Amende stationnement en Norvege, risques si on ne paye pas ?

Résolu
Dayamel - 27 juin 2017 à 15:08
 Quentin - 23 août 2018 à 15:02
Bonjour,

J'ai du conduire mon conjoint en urgence a l'hopital d'Hammerfest, en Norvege. Nous avons garé notre vehicule francais sur un parking de l'hopital, a cote d'autres voitures, et payé al'horodateur. A mon retour 2 h plus tard, j'ai decouvert une amende sur le parebrise : 60nok !!!! Je trouve cela incroyable. Nous sommes toujours tres respectueux des regles et je trouve cela tres injuste, seul notre vehicule francais a ete verbalisé !!

Avec les soins a payer, et en ayant payé en plus le parking, je n'ai pas cette somme prohibitive. Quelqu'un sait il ce qui se passe si on ne paye pas ? Quels sont les risques ? Nous quitterons Hammerfest des qu'il sera sorti de l'hopital et n'avons pas prévu d'y revenir.

En vous remerciant,
A.

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16009 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 8 591
27 juin 2017 à 19:55
Bonjour,

Si c'est comme pour les Pays-Bas, vous recevrez l'amende en France avec un cadeau supplémentaire.

CB
3
Des nouvelles ? Je suis dans une situation similaire...
0
hoquei44 Messages postés 16009 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 8 591
3 août 2017 à 20:25
Non, mais il faudrait que vous reveniez pour en donner. Il faut penser aux autres pour qu'ils soient prévenus du montant du cadeau qui peut être variable d'un pays à un autre.

CB
0