Signaler

Démission date d'envoi, de réception ou de 1ere présentation RAR [Résolu]

Posez votre question pv75 2Messages postés mardi 7 juillet 2009Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 juin 2017 à 21:55 par Marina
Bonjour,
Mon épouse est en CDI, elle doit démissionner pour prendre un nouveau poste au 1er septembre. Son préavis est de 2 mois et son entreprise est fermée pendant le week-end. Doit-elle envoyer sa lettre de démission en RAR le jeudi 29/06 pour que l'employeur la reçoive le vendredi 28/06 (dans ce cas l'employeur est-il en droit de ne pas la payer pour les 3-4 derniers jours d'aout?) ou doit-elle envoyer sa lettre le vendredi 30/06 pour que l'employeur la reçoive le lundi 3/07? J'ai lu beaucoup de réponses contradictoires sur le net quant à la date qui fait foi pour la démission (cachet de la poste ou date de première présentation du RAR). Bien évidemment dans le courrier il est dit: j'ai l'honneur de vous présenter ma démission du poste de ... à compter du 30 juin 2017).
Merci pour vos avis éclairés.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bjr c'est la date de première présentation qui compte
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Tania, nous l'enverrons donc demain matin pour qu'elle soit présentée après demain.
cordialement
Marina- 28 juin 2017 à 21:55
Bonjour,
Les délais d'acheminement du courrier ne sont pas garantis.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une