Signaler

Urine de chien [Résolu/Fermé]

Posez votre question Liloute51 - Dernière réponse le 3 sept. 2017 à 13:37 par djivi38
Bonjour,
Je vis dans un HLM et mes nouveaux voisins du dessus ne sortent pas leurs chiens depuis qu'ils ont emménagé environ 1mois et les laissent uriner sur le balcon, je ne les ai jamais vu sortir les chiens (boxer et Pitt bull). J'ai donc été voir mes voisins sans succès. Je me suis adressée à mon bailleur qui après plusieurs plaintes d'autres voisins et enquête de voisinage, les ont appelé et convoqué 3fois sans retour. Je n'ai plus accès à mon balcon, et je ne peux plus ouvrir les fenêtres a cause de l'odeur. Sans compter les aboiements reçurent des chiens et soirées bruyantes a pas d'heures et n'importe quel jour de la semaine.
Que puis je faire pour que cela cesse?
Merci de vos réponses.
Liloute51
Utile
+4
plus moins
Bonjour

Pour les nuisances sonores faut contacter la police.

Cet article ici donne aussi qq pistes pour vous aider. Avec les références sur les articles de loi concernés.

Pour les animaux, vous pouvez tester ces numéros aussi:

;)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
bonsoir , vous devez relancer voir harceler votre bailleur c'est à lui que revient le devoir de faire appliquer le règlement ,ces nuisances doivent aussi gêner d'autres voisins non ? à plusieurs aller se plaindre ça aura peut être plus d'impact
Marina- 27 juin 2017 à 22:20
Bonjour,
Le bailleur doit intervenir mais n'a aucune obligation de résultat
Utile
+1
plus moins
bonjour,

pour les nuisances sonores : appeler la police.

pour votre info : "les aboiements reçurent des chiens" il faut écrire " les aboiements récurrents... " (et ça se prononce : récuran)

Demander à votre bailleur qu'il intervienne auprès du syndic.

Cdt.

liloute51- 27 juin 2017 à 22:52
Désolé de la faute du t9 intuitif a changé le mot pour moi.
Merci de votre réponse.
Utile
+1
plus moins
Bonjour
La solution. ???.: http://dogteur.blogspot.fr/2014/06/controler-les-aboiements-excessifs-du.html

On peut acheter un martinet ,mais c'est interdit de s'en servir !!!!!!

Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Alertez les services d'hygiène de la mairie.
liloute51- 27 juin 2017 à 22:54
Mon bailleur ma conseillé d'alerter la spa, bien que je ne veuille pas en arriver là, je ne pense pas avoir d'autre choix. Cela leur fera peut être changer de comportement.
celestedu35 2109Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 28 juin 2017 à 07:19
liloute vous devriez je vous assure qu'ils ont un moyen d'intervenir et Marina ils sont habitués a ces situation et savent agir sans violation de propriété
Zara- 3 sept. 2017 à 03:32
Bonsoir,

Votre cas m'a l'air bien compliqué.
Je suis moi même locataire du appartement en hémisphères et ma voisine du dessous est venue se plaindre par rapport à cela. Que voulez que j'y fasse ? Ça été 1 apprentissage long et difficile. Car effectivement malgré nos nombreuses sorties journalières, lorsque nous ne sommes pas là maison notre chien n'a pas le choix.
J'ai anticipé la chose et rencontré mon bailleur ainsi que les services de police, et tout est dans l'ordre, ils ne peuvent absolument rien contre moi.
On a le droit de vivre comme on veut et les voisins doivent s'accommoder.
À bon entendeur
labricole47 9964Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 08:58
bonjour
vous avez raison zara ;avec les copains on joue nuit et jour
les voisins ont tous déménagés ;il suffit de prévenir et ils s'adaptent
https://www.youtube.com/watch?v=3LzqgDDO2BY
en résumé je ne partage pas votre avis
djivi38 13736Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention Zara - 3 sept. 2017 à 13:37
Ben voyons zara !! Vous vous croyez seule en plein désert ? Ou au sommet de l'Himalaya ? 0u peut-être reine de je ne sais quel royaume au Moyen Âge pour vouloir faire tout ce que vous voulez et de la façon qui vous plaît ???
Quel égoïsme !
Et quel irrespect pour ces pauvres bêtes qui n'ont rien demandé !
Quelle ignorance des lois (sur le tapage diurne et nocturne, et autres) !
Quel mépris pour vos voisins et aussi toutes les autres personnes !
etc.
En résumé, vous avez TOUT FAUX dans votre pensée de voir la vie et dans votre comportement, et je ne partage évidemment PAS votre point de vue, tout comme labricole47 et plein d'autres personnes sensées.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une