Refus abusif ??

ju - 28 juin 2017 à 09:30
 ju - 28 juin 2017 à 10:55
Bonjour,

Actuellement en inaptitude suite à un accident du travail, j'ai refusé une proposition de -je cite- "poste principal d'agent de quai manutentionnaire avec en sus possibilité d'exercer l'activité de chauffeur PL en fonction de l'activité de la société, manutention à l'aide d'un trans-palette électrique". Je suis chauffeur livreur PL. Apte à la conduite mais inapte au port de charges lourdes +15kg.
La proposition correspond à l'avis du médecin du travail.
J'ai refusé car cela modifie mon contrat de travail initial.
J'ai reçu la lettre de licenciement et mon employeur mentionne "....face à ce refus définitif nous sommes dans l'obligation de prononcer votre licenciement pour refus de reclassement au poste de (intitulé du poste...) et de constater que vous n'executerez pas de votre chef votre période de préavis qui ne sera donc pas rémunérée.

J'ai du mal à comprendre, je pense que mon refus est légitime et non abusif ??
Je vous remerci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Le poste proposé n'était pas incompatible avec votre inaptitude !
0
Effectivement, mais bon mon métier est chauffeur PL, j'aime mon métier.. et je reste apte à la conduite. Je n'ai pas envie de devenir agent de quai, je pense que c'est compréhensible.. et cet accident de travail à détruit mon genou, il se dégrade constamment, mon médecin m'a prescrit une canne pour marcher et je dois me faire opérer (avec réeduc de mini 4 mois). donc faire des aller retour toute la journée sur le quai, même si j'en avais envie je ne pense pas que je pourrai le faire..
c'est pour ça que je pense que mon refus n'est pas abusif ?
0
En tout cas merci pour cette intervention riche et instructive.
0