Signaler

Se rétracter pour un produit en cours de réparation (garantie) ? [Résolu]

Posez votre question Rhtze 48Messages postés mercredi 21 juin 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juil. 2017 à 04:02 par GrandCaribou
Bonjour,
La semaine dernière j'ai commandé un produit défectueux sur internet à 250€. La loi m'autorise à me rétracter, mais j'ai préféré utiliser la garantie. Sauf que voilà, entre temps le prix a baissé de 20€ en moins d'une semaine ! Les soldes. J'envisage de réclamer un remboursement de la différence de prix sous peine de me rétracter et de racheter le produit soit chez eux (ça leur ferait perdre de l'argent pour la livraison qu'ils doivent me rembourser) soit chez la concurrence ;)

Ma question est la suivant et je vous remercie sincèrement de m'aider à y répondre : mon droit de rétractation fonctionne-t-il sur un produit que j'ai envoyé en garantie ?
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonsoir,

Pour vous rétracter il faut retourner le produit. Comment faites-vous s'il est en garantie ? Le temps qu'il revienne votre droit de rétractation sera passé.

Cordialement
Rhtze 48Messages postés mercredi 21 juin 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 11:28
Merci de ta réponse GrandCaribou ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
Rhtze 48Messages postés mercredi 21 juin 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 15:23
Je n'ai plus aucun soucis, mais juste pour vous tenir au courant :
J'ai lancé la procédure de rétractation AVANT de recevoir le produit, ce qui me donne un délai de 14 jours pour renvoyer le produit. Sur ces 14 jours, j'ai attendu de recevoir le produit puis j'ai contacté l'entreprise une fois le produit entre mes mains pour négocier le remboursement de la différence et éviter de devoir me rétracter. J'ai obtenu un bon d'achat, ce qui est mieux que rien ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Je n'ai plus aucun soucis, mais juste pour vous tenir au courant :
J'ai lancé la procédure de rétractation AVANT de recevoir le produit, ce qui me donne un délai de 14 jours pour renvoyer le produit. Sur ces 14 jours, j'ai attendu de recevoir le produit puis j'ai contacté l'entreprise une fois le produit entre mes mains pour négocier le remboursement de la différence et éviter de devoir me rétracter. J'ai obtenu un bon d'achat, ce qui est mieux que rien ;)"


Merci beaucoup pour votre retour, ravi que votre souci ait connu une issue favorable !

Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une