Signaler

Abus de confiance ou vol [Résolu]

Posez votre question Anitantcheva 1Messages postés mercredi 28 juin 2017Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juil. 2017 à 19:04 par GrandCaribou
Bonjour j'ai deja écris mais je n'étais pas encore inscrite au forum et maintenant je renouvelle ma question. J ai une voiture à mon nom qui est toujours chez mon ex copain. C.est lui qui l 'avais acheté pour moi mais je n' aime pas les 4×4 et quand nous vivions ensemble je conduisais une autre voiture dont il est le propriétaire. Quand nous nous sommes séparés il y a 2 ans j'ai voulu récupérer la seconde voiture et non pas celle qui est beaucoup plus chère et dont je suis réellement propriétaire...Par contre j'ai demandé à mon copain de la mettre à mon nom et en attendant je l'ai laissé dans un parking gratuit dans la ville de Bayeux. Plusieurs mois après je suis retournée chercher la voiture pour l'avoir avec moi à Paris et elle n'y était plus à cet emplacement. A la gendarmerie j.ai eul'explication que les lettres recommandées n'ont pas été récupérées et la voiture est partie à la casse puisque le propriétaire ne s'est pas manifesté. Et de toute façon mon ex conjoint n'avait toujours pas fait le nécessaire de la remettre à mon nom. Actuellement je voudrais donc récupérer ma voiture que je lui avait laissé mais qui est à mon nom..et il ne veut pas en entendre parler. La voiture à ma connaissance n.est plus assurée depuis fin mars et c est moi la responsable. Nous n'étions ni mariés ni paxés..Que faire? Je ne possède pas les papiers de la voiture ni de clé seulement l'assurance pour la dernière année à mon nom. Merci beaucoup
Utile
+1
plus moins
"La voiture était payé entièrement par mon conjoint vu que c'était un cadeau."

Donc la facture et le certificat de cession sont à son nom. Il est légalement le propriétaire de la voiture.

A moins que vous ne puissiez prouver le don... mais c'est très difficile.

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Qui a payé la voiture que vous souhaitez récupérer ?

A vous lire...
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
La voiture était payé entièrement par mon conjoint vu que c'était un cadeau. Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci beaucoup pour votre précision
cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une