Fin de contrat avec un client, licenciement économique

pont-allard Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 28 juin 2017 à 16:12
pont-allard Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 29 juin 2017 à 10:48
Bonjour,
Je suis dans un service qui n'aura plus de travail fin septembre car le client avec lequel nous travaillons arrête son contrat. Nous sommes 3 personnes dans ce service et notre société n'est pas capable de nous retrouver du travail.
Notre société se porte bien alors pouvons nous prétendre malgré tout à un licenciement économique? A ce jour, notre employeur hésite.
Merci par avance pour votre réponse,
Pont-Allard
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Avant de vous licencier, votre employeur doit faire tout ce qu'il peut (vue que la société se porte bien) pour vous reclasser ou vous donner du travail.

Elle devra par exemple envisager l'activité partielle (chômage partiel) ou établir un plan de sauvegarde de l'emploi.

L'expert-comptable ou les ressources humaines devraient se pencher dès maintenant sur la situation.

Si au 1er septembre, vous n'avez pas d'activité, et aucune mesure n'a été prise, continuez à aller à votre boulot. L'entreprise soit vous rémunérer vos heures (à ne rien faire) à défaut de trouver des solutions ou mettre en oeuvre différentes mesures avant un éventuel licenciement économique.

Bon courage
0
pont-allard Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
29 juin 2017 à 10:48
Bonjour,
Merci pour votre réponse, notre responsable nous demande depuis hier de mettre nos CVs en ligne afin de retrouver par nous-même un CDD ou CDI, ce que nous refusons car s'engager dans un CDI est trop précaire financièrement.
Pour lui, il ne s'agit pas d'un licenciement économique et il affirme qu'il ne retrouve pas de travail pour nous ni de reclassement. Il a évoquer une rupture conventionnelle que nous ne voulons pas car l'initiative du licenciement vient de notre employeur et pas de nous.
Pouvons nous l'obliger légalement à nous faire un licenciement économique?
Merci encore de votre aide,
Pont-Allard
0