Détournement de succession -ommission

Résolu/Fermé
Labtec01 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 28 juin 2017 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2017 à 10:36
Bonjour,

Mon père remarié en 1976 communauté réduite aux acquêts. décède en 1991 aucune succession de faite à son décès. ma belle mère tutrice de son mari n'a rien déclaré ni fait de compte rendu au juge des tutelles. (On pensait à une donation aux derniers des vivants)
En 2013 le partage se fait avec enfants belle mère .sept mois plus tard notaire nous indique par téléphone que nous avons 5 morceaux de terrains de faible valeur (des cailloux non constructibles) aucune convocation au partage successoral.
Sachant qu'il y a des biens communs.
Il y a manifestement une tentative de dissimulation de la part de la belle famille
Mais

1) Y-a -t-il dans notre cas détournement de succession ?
peut-on porter plainte ?

2 réponses

Bonjour
Si vous estimez que dans cette déclaration de succession - bien tardive- ne figure pas la totalité des biens, demandez à être reçus par le notaire instrumentaire et présentez-lui vos observations....
A mon avis, il n'y a nullement de détournement , mais simplement peut-être des omissions; vous n'indiquez le genre de biens auxquels vous faites allusion.
0
Labtec01 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017
29 juin 2017 à 19:21
Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2017 à 10:36
Bonjour

Merci de continuer uniquement sur le 1er post svp:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7545216-liquidation-regime-matrimonial-recompenses

Pour répondre il faut cliquer sur le bouton BLEU

:)
0