Signaler

SCI et tolérance de l'administration sur l'activité commerciale [Résolu]

Posez votre question EH123 1Messages postés mercredi 28 juin 2017Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 juin 2017 à 19:36 par flocroisic
Bonjour,

J'ai une question relative aux SCI et à la tolérance de l'administration quant au niveau des recettes commerciales d'une SCI avant son basculement automatique à l'impôt sur les sociétés.

Contexte
SCI détenant deux logements : une résidence principale et une résidence secondaire.

La résidence secondaire a vocation à être louée meublée quelques semaines par an.

A l'exception de ces quelques semaines de location, la SCI n'a pas de revenu locatif (i.e. mise à disposition gratuite des deux logements aux associés de la SCI)

Je lis (p.ex. dans le livre SCI de Pascal Dénos) que l'administration tolère qu'une SCI puisse rester à l'impôt sur le revenu si son "activité" commerciale n'excède pas 10% de son activité totale.

Question
Comment est définie la notion "d'activité" ? Est-ce que c'est strictement lié aux recettes encaissées ? Ou, à l'inverse, l'administration accepte-t-elle de considérer la mise à disposition gratuite dans le calcul de "l'activité totale" ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Utile
+0
plus moins
Bonjour

C'est 10 % du total des recettes.
Donc si aucun bien de la sci loué vide, le meublé contient 100 % des recetteS
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une