Demission legitime pour suivi du conjoint

Kikilou - 28 juin 2017 à 20:31
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 29 juin 2017 à 09:12
Bonjour,

AVEC mon conjoint nous pensons à quitter notre région pour s'installer dans le sud de la France. Je suis actuellement en poste et mon directeur n accepteras jamais une rupture conventionnelle; si je veux partir je démissionne fin.
Jaimerais pouvoir toucher le chomage afin d'avoir le temps de m'installer dans cette nouvelle vie et le temps de qlqs mois histoire de retrouver du boulot là-bas.
Ma question est LA suivante : puis obtenir le chomage en cas de démission Pour suivi de conjoint? En sachant qu'il ne sera pas en poste tout de suite et qu'il n'aura pas forcément de contrat de travail pour prouver le suivi de conjoint pour raison pro.
Nous avons penser à Nous pacse a le domicilier LA bas ( nous avons déjà un pied à terre là-bas). Ma démission sera t elle légitime si je rejoins mon conjoint pacse LA bas? Sous quel délais puis je bénéficie du chomage.
En sachant que je suis en poste depuis 9 ans
Sans interruption en ayant cumule diverses contrât d apprentissage avant mon CDI depuis 3 ans.

Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
29 juin 2017 à 09:12
Bonjour,

puisque vous vivez déjà ensemble, vous ne pouvez pas faire légitimer une démission par un pacs.

Si aucun de vous n'a un nouveau travail dans la région souhaitée, il ne s'agit pas d'une démission légitime, mais tout simplement de convenances personnelles.
0