Versement du salaire pendant arrêt

Linooh Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 29 juin 2017 à 15:56
 Iny - 30 juin 2017 à 01:38
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose au niveau du salaire quand on est en arrêt maladie... je suis en arrêt depuis le 22 juin et cela jusqu'au 6 juillet. Je sais que la sécurité sociale verse des indemnités journalières mais pour l'employeur, me doit-il quelque chose ? J'ai été en arrêt aussi en janvier pour deux semaines et mon employeur ne m'avait rien versé. J'avais lu sur un site que l'employeur doit maintenir le salaire ou verser le complément des indemnités journalières, est ce vrai ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 883
Modifié le 29 juin 2017 à 18:03
Bonjour,

Il existe de nombreux cas. Cela dépend de l'ancienneté, il peut y avoir un délai de carence et la convention collective dont dépend l’entreprise peut tout changer : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1701-maintien-du-salaire-en-arr-t-maladie/

Cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
Bonjour,

En complément du commentaire de jee pee, notez aussi que l'employeur peut faire le choix de ne pas faire l'intermédiaire entre la sécurité sociale et vous.
Ainsi, les indemnités journalières vous sont directement versées par la sécurité sociale.

Les délais de paiement sont courts, dans les 5 premiers jours ouvrés du mois suivant, en général.
0