Attitude désabusée de client floué et plus que déçu !!!

Jean-Jacques PRON - Modifié le 29 juin 2017 à 17:23
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 juin 2017 à 23:35
Bonjour,
Président d'une petite association (TOURNEZ BOBINE) qui fait du doublage pour le public dans les mairies, j'ai été obligé de me doter d'un vidéo projecteur. J'avais choisi sur Market Place un appareil de type Vivitek Qmi 06 d'occasion, sélectionné par la Fnac et passais commande en ligne le 23 juin 2017 (commande référencée : G6VIP4QVE3KAY). Cet appareil était révisé et le prix en était intéressant pour mes faibles moyens. Ma prestation a lieu le samedi 1er. juillet en province.
Ce matin (29/06) je tente de savoir où en est ma commande et j'ai la désagréable surprise de constater que celle-ci, qui avait pourtant été prise en compte, a été annulée le 27 juin sans aucune explication et SURTOUT sans que j'en ai été informé par quelque moyen de communication que ce soit. J'avais pourtant laissé mes coordonnées mail et téléphoniques.
Vérifiant le compte bancaire de l'association, je notais que celui-ci, bien que la commande ait été annulée, avait, lui, été débité de la somme du prix de vente (425,89 euros).
Contactée par téléphone, la Fnac s'est montrée désolée pour moi, ce qui m'a fait "très plaisir", vous l'imaginez, mais n'a pas arrangé mes affaires. Le conseil qui m'a été prodigué, vue l'urgence de ma situation, a été de passer dans un magasin pour acheter un autre vidéo projecteur.
La somme d'agent indûment prélevée fait que le compte de l'association n'est plus assez approvisionné pour que j'achète un autre projecteur, plus cher, bien évidemment. La solution serait de prévenir ma banque pour qu'elle m'autorise un découvert temporaire ou que j'achète cet appareil sur mes fonds propres.
Si je ne peux assurer ma prestation après demain, je fais capoter une manifestation de fin d'année scolaire, je me décrédibilise aux yeux de cette mairie et je perds le montant du devis de ma prestation.
Je vous fais donc part de ma colère, d'une part pour le fait de ne pas avoir été prévenu rapidement de cette annulation de commande, d'autre part pour ce prélèvement qui pourrait s'apparenter à un l'abus financier au niveau de la vente puisque l'argent m'a déjà été prélevé.
Je n'ai pas les moyens de porter cette "petite" affaire devant la justice, rassurez-vous, mais je ne vais pas manquer d'informer ma banque de vos pratiques. Libre à elle d'agir comme bon lui semble.
Sur les conseils avisés de l'un de vos vendeurs au magasin Fnac Forum, j'étais sur le point de prendre une carte Fnac, mais devant votre incapacité à vous entourer de revendeurs compétents, de communiquer en temps réel et de n'agir qu'avec des quantités de : "Nous sommes désolés, monsieur !" de vos collaboratrices, je suis loin d'être sur le point de le faire.
De même que je doute fort d'avoir une réponse ou un éventuel suivi à ce mail, malgré mes coordonnées en bas de page.
Dommage vous avez du bon matériel, mais vous n'êtes pas les seuls sur le marché.
Cordialement,

***Coordonnées personnelles supprimées par la modération***

4 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 090
29 juin 2017 à 23:35
Bonjour,

Désolé, mais vous êtes sur un forum public, où des bénévoles essaient d'aider gratuitement des internautes qui ont des questions sur le thème "Droit-Finances".

Veuillez donc noter qu'ici :
- nous ne vendons pas de vidéoprojecteur
- nous n'avons pas de vendeur
- nous ne faisons pas de prélèvement sur votre compte

Et si vous écriviez tout ça à la FNAC, plutôt ?

Et à part ça, vous avez une question ?
3
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
29 juin 2017 à 17:25
Bonjour,

Vous avez une demande particulière ?

Cordialement
2
"je ne vais pas manquer d'informer ma banque de vos pratiques."

J'ai bien envie de dire que ça me fait une belle jambe.
Par curiosité, à qui croyez-vous vous adresser ?
2
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
29 juin 2017 à 21:53
Bonjour

Tout d'abord un grand merci pour cette triste histoire qui nous a profondément émus jusqu'aux larmes.. Si si..

Il est conseillé de ne jamais passer par les Markets Place des 'Grandes' Enseignes genre FNAC, CDiscount, Amazon et autres..
L'Enseigne ne se sent en rien responsable des problèmes causés par ses 'partenaires' souvent bien mal choisis. De plus certains partenaires se trouvent 'off-shore' ce qui implique qu'il n'existe aucun recours en cas de litige.

Quant à la Banque on se demande ce qu'elle viendrait faire dans cette galère..
Mystère et boule de gomme..

De même que je doute fort d'avoir une réponse ou un éventuel suivi à ce mail, malgré mes coordonnées en bas de page.

Quel pessimisme, totalement démenti par les nombreuses réponses apportées !

Et pour finir on cherche toujours quelle est la question.. Un autre mystère..

A+
0