Signaler

Nationalité française [Résolu]

Posez votre question Tlm13dz 7Messages postés jeudi 29 juin 2017Date d'inscription 8 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juin 2017 à 07:33 par DorisOups
Bonjour je viens d'apprendre que mon grand père a nationalité française et j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir la nationalité moi aussi en sachant que toute la famille de ma mère abiter en France sauf ma mère....j'était moi aussi l'autre fois en 2004 et j'ai rester presque 2 ans se pendent la j'ai eu mon diplôme dans un centre pour étranger .esque c'est possible? ? Quelle sent les démarche? ? Et comme bien de temp sa prendra aidée moi svp je ss perdue cordialement.
Utile
+1
plus moins
bonjour
impossible par un grand père
rester 2 ans en France n'a aucune importance
que votre famille y habite non plus
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Tlm13dz 7Messages postés jeudi 29 juin 2017Date d'inscription 8 juillet 2017 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 21:33
Merci de ma voir donner votre temp dorisoups et me répondre. Donc c pas possible même si les grand parents en la nationalité française? Et si ma mère esseye de l'avoir à ton avis se sera possible pour moi ? Il ya pas un autre moyen merci cordialement.
Répondre
DorisOups 18669Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 30 juin 2017 à 07:33
non, aucun moyen
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La nationalité française se transmet par les parents, pas par les grands-parents.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc si je comprend bien ma mère doit fortement faire les démarche pour avoir sa nationalité ensuite je peut l'avoir à mon tour . Merci cordialement pour vous réponse.
Energizor 10633Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 23:08
Non, vous ne comprenez pas.
Votre mère n'était pas française à votre naissance.
Donc vous n'avez aucune chance d'obtenir la nationalité française par votre mère.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse .......respect
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une