Signaler

Refus héritage et gestion des contrats [Résolu]

Posez votre question Hello78 - Dernière réponse le 29 juin 2017 à 19:29 par Hello78
Bonjour,
Mon père a mis fin à ses jours.
Je suis sa seule fille, il a manifestement beaucoup de dettes. Je vais donc refuser la succession.
Cela dit, est ce a moi de gérer la clôture de tous ses contrats, banque, sécu, impôt...Et le débarras des biens?

Merci pour votre aide

Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Cela dit, est ce a moi de gérer la clôture de tous ses contrats, banque, sécu, impôt...Et le débarras des biens?
Si vous renoncez vous n'êtes plus responsable de rien.

Mais avez-vous des descendants ?
Hello78- 29 juin 2017 à 18:29
Oui j ai un fils de 3 ans
Répondre
MimiMouette 913Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 18:33
Dans ce cas c'est à lui que reviendra la succession, les dettes... et les divers problèmes à gérer !

Pour renoncer en son nom, vous aurez besoin de l'accord du juge des tutelles, qui ne se contentera pas de "il a manifestement beaucoup de dettes" : il lui faudra un dossier complet pour pouvoir juger de la situation exacte.

Vous avez peut-être intérêt, dans l'intérêt de votre fils, à clôturer les contrats, et rendre le logement, afin de ne pas aggraver la situation. Quant à débarrasser les biens.... il va falloir les conserver sinon un créancier pourrait se servir de ça pour dire que vous avez accepté la succession tacitement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah bon?
Moi lien direct qui refuse ça reporte sur mon enfant ? Vous êtes sûr? Il n à que 3 ans
MimiMouette 913Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 18:39
Sûre et certaine.
Répondre
durock 12697Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 18:41
Bonjour

être héritier ou pas n'est pas une question d'age.

Cdlt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui mais je vais refuser, je ne veux pas que mon enfant soit impacté.
Je me décharge de tout.
durock 12697Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 18:47
Dans ce cas ...
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7546530-refus-heritage-et-gestion-des-contrats#3
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
"Vous êtes sûr"?
Vous êtes sur un forum de droit. Si vous doutez de la qualité des réponses, changez de forum et allez voir sur un forum de "brèves de comptoir".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ne le prenez pas mal je suis juste surprise par votre réponse qui m'effraie énormément
MimiMouette 913Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 19:05
Pas de raison d'être effrayée, le juge est là pour décider dans l'intérêt de votre fils.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre aide
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une