Délai de rétractation pour achat en bijouterie

Résolu
mcdm81 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 29 juin 2017 à 20:28
djivi38 Messages postés 51272 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 juin 2017 à 20:39
Bonjour,

J'ai effectué une commande d'une alliance en bijouterie. le délai de livraison est de 3 semaines. J'ai payé la moitié en acompte.
Je suis retournée le lendemain à la bijouterie pour demander plus d'informations sur la qualité des diamants car la vendeuse ne m'avait pas donné la référence précise et je doutais de la qualité. N'étant pas totalement satisfaite et doutant encore plus, j'ai demandé à annuler la commande pour m'accorder quelques jours de réflexion.
Le bijoutier me l'a dans un premier temps refusé puis (avec une attitude très désagréable) m'a proposé un avoir mais refuse de me rembourser.

Ma question est : a-t-il le droit de me refuser un remboursement alors que je n'ai pas encore reçu le produit et que l'acompte a été versé la veille de ma demande ?

Merci beaucoup de m'éclairer si vous avez des réponses.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51272 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
Modifié le 29 juin 2017 à 20:44
bonjour,

lire ce lien, et particulièrement bien sûr, le § "Acompte".
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3173-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement/
Estimez-vous heureuse que le bijoutier vous propose un avoir !

PAS de rétractation pour un achat EN MAGASIN.

Cdt.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
2