Signaler

Délai de rétractation pour achat en bijouterie [Résolu]

Posez votre question mcdm81 1Messages postés jeudi 29 juin 2017Date d'inscription 29 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juin 2017 à 20:39 par djivi38
Bonjour,

J'ai effectué une commande d'une alliance en bijouterie. le délai de livraison est de 3 semaines. J'ai payé la moitié en acompte.
Je suis retournée le lendemain à la bijouterie pour demander plus d'informations sur la qualité des diamants car la vendeuse ne m'avait pas donné la référence précise et je doutais de la qualité. N'étant pas totalement satisfaite et doutant encore plus, j'ai demandé à annuler la commande pour m'accorder quelques jours de réflexion.
Le bijoutier me l'a dans un premier temps refusé puis (avec une attitude très désagréable) m'a proposé un avoir mais refuse de me rembourser.

Ma question est : a-t-il le droit de me refuser un remboursement alors que je n'ai pas encore reçu le produit et que l'acompte a été versé la veille de ma demande ?

Merci beaucoup de m'éclairer si vous avez des réponses.
Utile
+1
plus moins
bonjour,

lire ce lien, et particulièrement bien sûr, le § "Acompte".
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/398-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement
Estimez-vous heureuse que le bijoutier vous propose un avoir !

PAS de rétractation pour un achat EN MAGASIN.

Cdt.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok merci pour la réponse et le lien
djivi38 12090Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 30 juin 2017 à 20:39
et c'est non seulement valable pour un achat, mais aussi par exemple pour une location saisonnière, un séjour à l'hôtel, etc.

Cdt.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une