Mettre un enfant ou rattacher 2 appartements

Bien - 30 juin 2017 à 09:59
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 30 juin 2017 à 14:49
Bonjour,

Je vis dans une maison avec une entrée et deux appartements. Suite à un décès familial un des appartement est vacant et ne peut être loué puisque c'est ma résidence principale avec un seul compteur électrique et une seule arrivée d'eau. Hors, les impôts considèrent que ce sont 2 appartements distincts et je paye non seulement 2 taxes d'habitations pour une même maison mais une taxe sur résidence secondaire.
Question: qu'est-il préférable? Dire que mon fils habite à titre gratuit dans un des appartements sachant qu'il n'est pas imposable sur le revenu (trop faibles) ou dire aux impôts qu'il ne reste plus qu'un seul appartement? Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
30 juin 2017 à 14:49
qu'est-il préférable? Dire que mon fils habite à titre gratuit dans un des appartements sachant qu'il n'est pas imposable sur le revenu (trop faibles) ou dire aux impôts qu'il ne reste plus qu'un seul appartement?

Il est préférable de dire la vérité et de ne pas raconter de nnoceries.
2