Problème location avec agence

Résolu
luckycky Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 30 juin 2017 à 15:38
luckycky Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 30 juin 2017 à 16:39
Bonjour,
Je suis étudiant, et l'année prochaine je vais devoir quitter le domicile familiale puisque mon école ne se trouve pas à coté de chez moi. Mes parents et moi même avons trouvé un logement qui me correspondait. Mes parents ont contacté l'agence pour "réserver" le bien, il a donc fallut envoyer de nombreux documents personnels tels que salaires, avis d'impôts, carte d'identité... Mes parents devaient retourner aujourd'hui à l'agence pour signer les documents qu'il fallait pour le louer, ils ont prit leur journée exprès puisque la ville ou je vais me retrouver se trouve à plusieurs heures de mon domicile familiale. Mais en début de matinée, coup de théâtre, l'agente immobilière appelle mon père pour lui signaler que le logement venait d'être loué. Elle lui a fait comprendre que c'est son patron qui l'a loué par "piston" à quelqu'un, ce qu'il fait qu'il nous ait passé sous le nez alors qu'il était "réservé"! Donc mes parents vont donc être obligé de reprendre du temps sur leur temps de travail pour aller visiter d'autres appartements... L'agente immobilière a tout de même proposé un autre appart dans la même résidence mais à 30 euros de plus par mois! Je voulais donc savoir si il y avait quelque chose à faire puisque cet "arrangement" est mal-honnête, c'est un coup de p***.
Merci de votre aide!

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
30 juin 2017 à 16:11
bonjour
En matière de location la réservation n'existe pas ! Vous ne pouvez rien exiger
et vous ne serez sur d'avoir le logement qu'à la signature du bail .