Vente a emporter galette saucisse sur terrain privé

rbmp Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 30 juin 2017 à 19:27
becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 juil. 2017 à 19:32
Bonjour,
voila je voudrai monter un petit stand de galette saucisse a emporter sur mon terrain qui est situe a 50m de la cote sauvage un chemin très fréquente parcours cette cote de plus je suis dans une commune touristique quelqu'un pourrai il m'aider{ ai-je le droit quel sont les règle }je voudrais le faire avec un statut auto-entrepreneur de plus je suis dans un chemin prive je vous remercie d'avance de laide que vous pourrez m'apporter a très vite merci

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
1 juil. 2017 à 16:14
Bonjour,

C'est un projet qui est réalisable.
Mais pour cette saison, c'est loupé.

Ce que vous souhaitez faire demande du temps.
Il s'agit d'un métier en rapport avec la restauration, donc des règles, une formation en hygiène en restauration, diverses déclarations aux organismes, etc..

Le régime de la microentreprise n'est pas adapté à votre cas, puisqu'il nécessite des investissements qui ne seront pas déductible du chiffre d'affaires.
0
becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 203
1 juil. 2017 à 19:32
Bonjour
Pour ce qui est de l'investissement.
Les galettes peuvent etre faites dans votre cuisine avec une crêpiere électrique ou gaz. ( 250 € ) maxi . Un B.C pour griller les saucisses sur le bord de votre propriété .
Comme vous a précisé * chomir * certaines demandes et déclarations.

Edit. : La presqu’île de Quiberon: Les autorisations sont très difficiles à obtenir

0