Vol par virement

Bzh-cece22 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - 30 juin 2017 à 23:41
 Gérard - 2 juil. 2017 à 09:13
Messieurs, dames bonjour

J'aimerais savoir qu'est ce que je peut faire ?
J'ai consulté mon compte hier soir et j'ai vu qu'un gros virement as été fait sur le compte d'une autre personne, hors je n'ai jamais fait ce virement !

Bien sur des le lendemain je me suis rendu a ma banque, mon banquier as regardé et ma dit, il n'y a pas de vol a partir du moment ou le virement as été fait a partir de votre compte bancaire.

sa ma tracassé toute la nuit, impossible de dormir car c'est toute ma paye, plus quelques économies qui sont parties en fumée tout as coups !
J'ai imaginé je ne sais combien de scénario...

Et je me dit que peut être quelqu'un ou un pirate informatique as réussi a avoir les codes pour se connecter sur mon compte et c'est fait un virement a lui même en étant sur mon compte.

Donc voici les premières questions que je me pose....

-Qu'est ce que je peut faire pour récupérer cet argent, sachant qu'il s'agit bien d'un vol car je n'ai jamais fait ce virement, je ne connais même pas le destinataire d'ailleurs.

-Est ce que celui qui as fait sa as pu retirer en liquide l'argent du virement sachant que sa fait environs 24h ? et si oui sa voudrait dire que je suis foutue pour espérer récupérer mon argent ?

Bref... qu'est ce que je peut faire ? car je suis perdu....

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
1 juil. 2017 à 08:56
Bonjour,

D'abord il faut identifier le destinataire de ce virement.
N'avez-vous pas communiqué vos données bancaires (RIB) via internet ?

N'avez-vous pas fait auparavant des opérations bancaires depuis votre téléphone portable ?

Un "piratage" est possible....mais avec votre involontaire complicité, car il ne faut JAMAIS laisser trace de transactions bancaires sur un ordinateur, tablette ou téléphone.
20