Reliquat assurance vie 14 ans après DC

Résolu
Marley - 1 juil. 2017 à 13:28
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 2 juil. 2017 à 12:54
Bonjour,

Avant de demander des explications à l'assurance je me permets de vous questionner.

Ma mère est décédée pendant la canicule d'août 2003, après avoir bataillé avec l'assurance vie nous avons (mes frères et moi) perçu ce qui était prévu au contrat.

La semaine dernière, cette même assurance me contactait et m'informait qu'elle allait nous faire un virement.

Aujourd'hui nous recevons chacun 205 euros....

Cette procédure est curieuse, pourquoi ne pas avoir perçu cette somme en 2003 ?

Avez vous une idée et quelle doit être notre réaction vis à vis de cette compagnie ?

Est il prévu des intérêts sur ces 14 années ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Eux seuls peuvent vous le dire.
S'ils vous versent quelque chose, ce n'est jamais sur un coup de tête ou gratuitement, déjà ils se sont tous pris des amendes records pour avoir conservé des contrats non réclamés 5 milliards et ne pas avoir mis les moyens suffisants de rechercher les bénéficiaires et ils sont sous haute surveillance maintenant, du moins on l'espère.
Quant aux intérêts c'était toujours la nébuleuse, c'est supposé changer.
https://www.quechoisir.org/actualite-assurance-vie-abus-de-retard-pour-les-beneficiaires-n9213/
http://www.leblogpatrimoine.com/assurance-vie/apres-le-deces-le-contrat-dassurance-vie-doit-etre-remunere-jusquau-versement-des-capitaux-aux-beneficiaires.html
205 euros ce peut être des intérêts suite à une décision de justice ou un capital d'un petit contrat oublié..
ou une indemnité dans le retard du versement.
Allez savoir...
2
Merci HM, je vais les contacter, mais effectivement je penche davantage sur un petit contrat arrivé à terme ou oublié.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
2 juil. 2017 à 08:24
Avez vous une idée et quelle doit être notre réaction vis à vis de cette compagnie ?
La remercier d'avoir bien voulu corriger une erreur supposée commise en 2003 lors du dénouement du contrat.
0
La remercier d'avoir bien voulu corriger une erreur supposée commise en 2003 lors du dénouement du contrat.

Depuis quand doit on remercier ceux qui font des erreurs ? le fait de les corriger ne mérite pas de remerciement, c'est la logique même.

Cette réponse a bien fait avancer les choses et je t'en remercie.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
2 juil. 2017 à 10:51
Aujourd'hui nous recevons chacun 205 euros.... Est il prévu des intérêts sur ces 14 années ?

Des intérêts sur 205 € !!!! vous allez faire fortune, n'oubliez pas de les déclarer.
-1
Ce n'est pas une question de faire fortune, mais il me semble que tout argent bloqué rapporte à quelqu'un...eux ou nous.

Tu m'as habitué à des réponses plus sérieuses, mais tout change.

Affaire résolue, merci.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
2 juil. 2017 à 12:54
Tu m'as habitué à des réponses plus sérieuses,

Mais c'est sérieux, quand on rerçoit des intérêts, comme tout revenu, on a obligation de les déclarer.
0