Prêt cofidis de 20 ans

Résolu
Martine Fox - 2 juil. 2017 à 21:21
 Foxmartine - 3 juil. 2017 à 12:42
Bonjour, je veut vous poser une question pour savoir si cofidis a le droit de vous reclame une somme que je ne pouvais plus payer à l'époque en 1997 1998 et que mon compagnon avait souscrie et que moi j'avais signer avec lui .mon ex compagnon et descede et c'est moi que l'on a recherche pour réglé cette somme qui est soit disant de 7128 euros mais nous avions fait un dossier de surendettement à l'époque et le crédit de cofidis n'était pas passé dans le surendettement nous avons payer encore quelque traire est après jai quitte mon ex compagnon et maintenant cofidis et passe par la société intrum justicia qui m'envoie des courrier en me disant que je dois rembourser cette somme au bout de presque 20 an et me demande de faire un échéancier si je ne le fait pas il me dise qu'il reprendron la procédure engagé à mon encontre merci de le répondre car je sait que au niveau de la loi il non plus le droit de vous reclame cette somme au bout de 10 ans avec mes remerciements cordialement madame fox Martine.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
Modifié le 2 juil. 2017 à 23:14
Bonsoir,

Laissez courir...

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
Ah bon et s'il y a jugement !!!! Il faut d'abord s'en assurer avant d'être aussi affirmatif.

La prescription d'un jugement était de 30 ans à l'époque, 10 ans depuis 2008, soit juin 2018.
0
Foxmartine > Marley
3 juil. 2017 à 08:19
Oui mais comme ce n'est pas le même département on t'il le droit d'intervenir car ceci à l'époque c'est passé dans le département 57000 Metz intrum justicia se trouve dans le 69795 à Saint priest et moi maintenant je suis dans le 39000 ce n'est pas le même département merci de le répondre avec tous mes remerciements madame fox Martine.
0
Foxmartine > Foxmartine
3 juil. 2017 à 12:24
Bonjour pourriez vous s'il vous plaît répondre à ma dernière demande concernant le problème avec intrum justicia qui viens de me renvoyer un courrier ce matin en me disant qu'il ont reçue de la société ij ex cofidis de saisir le huissier dans un délai de rigueur de 4 jours il est de votre intérêt de nous adresser votre règlement intégral de 7128: 82 euros frais et intérêt de retard compris par carte virement chèque ou mandat il me dise à défaut vous serez exposé après reprise de l'exécution à toutes les mesures de contraintes que la justice met à disposition des créancier et ce par la voie de notre huissier de justice territorialement compétent salutations distingués régler impérativement à intrum justicia service paiement 97 allee a borodine cs 80008 69795 saint priest cedex .il mon juste envoyer un courrier qui se décroché sur les côtés et le bas on t'il le droit vue que ce n'est pas dans mon département merci de me dire c'est urgent et qu'elle courrier puis je leur envoyer pour avoir des preuves si c'est passé en justice ou pas merci cordialement madame fox .
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
2 juil. 2017 à 23:14
"Ah bon et s'il y a jugement !!!! Il faut d'abord s'en assurer avant d'être aussi affirmatif. "

Qu'ils reprennent les poursuites, à ce moment là elle fixera un échéancier. Mais les dossiers d'Intrum Justicia sont loin de finir tous au tribunal !

Je maintiens mon conseil, pour l'instant pas de quoi s'affoler d'autant que Martine Fox ne fait pas mention de poursuites déjà engagées par le passé. Sauf que ce n'est pas prescrit comme j'ai indiqué par erreur dans mon message de 21h31.

Cordialement
0
C'est bien ce que j'ai écrit, pas d'affirmation.

Vu la somme il peut exister un jugement.
0
Bonsoir je viens répondre à votre réponse car je ne sait plus si il y a un jugement car cela fait trop longtemps je ne m'en souviens pas normalement intrum justicia est obligé de me fournir ce papier si il y a eue un jugement et en plus je n'ai pas reçue de recommande de leur part je vous remercie pour votre réponse que vous m'avez apporter tous à l'heure avec mes remerciements madame fox merci .
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
3 juil. 2017 à 01:08
" je ne sait plus si il y a un jugement car cela fait trop longtemps"

Alors demandez à l'organisme de recouvrement de vous fournir un justificatif de cette dette et la décision judiciaire.

Sinon... refusez de transiger.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse madame fox.
0