Facture de régularisation EDF injustifiée

ruedubaut Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 3 juil. 2017 à 12:10
ruedubaut Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 3 juil. 2017 à 16:33
Bonjour,

Je suis étudiant avec un budget très serré, voir millimétré.. je vis seul dans un 17 m2, et je coupe le disjoncteur (sauf le frigo et le ballon d'au chaude) dès que je sors ou la nuit. En juillet 2016, j'ai appeler EDF pour une ouverture de contrat, un conseiller a estimé de lui même ma consommation à 4810kWH par an pour 360 euros mensualisés (se basant sur les informations fournies et sur la consommation de l'ancien locataire).

Or, j'ai reçu une facture de régularisation de plus de 360 euros à payer pour une consommation de .. 4455 kWH, soit moins que leur estimation initiale...

J'ai appelé une première fois EDF sans vérifier ma consommation par "confiance" afin de savoir si il était possible d'échelonner la dite facture : impossible avant le rejet du paiement, rappelez nous une fois que vous aurez rejeté le paiement.

Je rappelle aujourd'hui (une fois le paiement rejeté) mais en m'étant entre temps rendu compte que j'avais consommé moins qu'initialement prévu. La conseillère au téléphone regardera mon calendrier de paiement établi en 2016 et la facture, lira les mêmes lignes que moi mais fera la sourde oreille me disant que le paiement de la somme était justifiée sans pour autant savoir d'ou venait l'erreur, et j'apprends de plus le paiement est déjà échelonné (et à ma demande en plus) alors que je ne l'ai jamais demandé puisqu'impossible avant le rejet du paiement.. alors que je souhaite complètement m'opposer à cette facture que je juge injustifiée puisque j'ai consommé moins que l'estimation qu'ils m'ont eux même proposé et que j'ai accepté.