Facture de régularisation EDF injustifiée

ruedubaut Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 3 juil. 2017 à 12:10
ruedubaut Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 3 juil. 2017 à 16:33
Bonjour,

Je suis étudiant avec un budget très serré, voir millimétré.. je vis seul dans un 17 m2, et je coupe le disjoncteur (sauf le frigo et le ballon d'au chaude) dès que je sors ou la nuit. En juillet 2016, j'ai appeler EDF pour une ouverture de contrat, un conseiller a estimé de lui même ma consommation à 4810kWH par an pour 360 euros mensualisés (se basant sur les informations fournies et sur la consommation de l'ancien locataire).

Or, j'ai reçu une facture de régularisation de plus de 360 euros à payer pour une consommation de .. 4455 kWH, soit moins que leur estimation initiale...

J'ai appelé une première fois EDF sans vérifier ma consommation par "confiance" afin de savoir si il était possible d'échelonner la dite facture : impossible avant le rejet du paiement, rappelez nous une fois que vous aurez rejeté le paiement.

Je rappelle aujourd'hui (une fois le paiement rejeté) mais en m'étant entre temps rendu compte que j'avais consommé moins qu'initialement prévu. La conseillère au téléphone regardera mon calendrier de paiement établi en 2016 et la facture, lira les mêmes lignes que moi mais fera la sourde oreille me disant que le paiement de la somme était justifiée sans pour autant savoir d'ou venait l'erreur, et j'apprends de plus le paiement est déjà échelonné (et à ma demande en plus) alors que je ne l'ai jamais demandé puisqu'impossible avant le rejet du paiement.. alors que je souhaite complètement m'opposer à cette facture que je juge injustifiée puisque j'ai consommé moins que l'estimation qu'ils m'ont eux même proposé et que j'ai accepté.

Alors je me demande quelles pistes explorer afin de contester la facture, si cela est légitime ou si à défaut, même si l'erreur vient d'eux, je devrai payer leur faute...

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
3 juil. 2017 à 16:01
Bonjour,

4810 - 4455 = 355 kw/h
soit à 14 cts le kwh, environ 45 € de litigieux !!!


Pas la peine de faire un tel pataquès pour si peu !
0
ruedubaut Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017
Modifié le 3 juil. 2017 à 16:07
Si ce n'était que 45 euros je ne dirais rien, sauf que la c'est 360 euros de plus que les factures déjà payées qu'ils réclament..
0
shaula66 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 35
3 juil. 2017 à 16:19
Bonjour

Vous devez avoir le détail sur votre facture, il faudrait tout vérifier. Vous avez relevé le compteur vous même ? Au départ c'est une estimation puis ils régularisent en fonction de la consommation effectuée. Effectivement si vous avez moins consommé il y a peut être erreur quelque part.
J'ai été en litige avec EDF quand ils ont changé mon compteur, ils s'étaient trompés dans les branchements, j'avais une consommation pour 3 mois correspondant à un supermarché ! Ca a trainé en longueur mais j'ai pas laché et il m'ont tout remboursé.
0
ruedubaut Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017
3 juil. 2017 à 16:33
Sur ma facture, j'ai consommé 4455kWh, les chiffres correspondent au relevé fait par EDF, ça j'en convient.
Ce qui a du mal a passé c'est que oui c'est une estimation, estimation que j'ai respecté vu que je suis en dessous, la facture de régulation elle même reprend ces 4455 kWh.
Ce qui ne passe pas à mes yeux c'est que cette estimation que je n'ai pas dépassé, me soit facturé au double de ce qui fut prévu par la société elle même
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2017 à 16:21
4 800 kws pour 1 personne seule et 17 m2 ! Non de diou
Moi je suis a 3 500 kws pour 2 et 95 m2 sans chauffage.
Tu chauffes a combien l'hiver ?
-1
ruedubaut Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017
3 juil. 2017 à 16:26
Je trouve ça aussi élevé, mais ça "s'expliquerai" par les 3,30 de hauteur sous plafond, et surtout le radiateur qui chauffe peu et qui consomme, sans oublier les plaques en fonte...
0