Le Monde : résiliation d'abonnement obligatoirement par courrier

Résolu
Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - Modifié le 3 juil. 2017 à 13:11
Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 26 janv. 2018 à 19:41
Bonjour,

Abonné à la version numérique du journal Le Monde, j'ai souhaité résilier cet abonnement qui prenait échéance au 3 juillet. J'ai donc envoyé un mail le 29 juin au Service Client pour leur en informer et leur demander la marche, en supposant que la résiliation se faisait comme pour énormément de sites via mail ou formulaire en ligne.

Ils m'ont alors indiqués que la procédure se faisait par lettre commandée avec AR. Le temps qu'ils me répondent et que j'envoie la lettre, ce que j'ai fais le 3 juillet, l'échéance qui était le jour même était dépassée et je suis tenu de payer un nouveau mois d'abonnement.

Etant donné que je leur ai fais part de ma volonté de résiliation dès le 29 juin, est-il légal de ne tenir compte que de la date de réception du courrier ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Adrien

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
Modifié le 4 juil. 2017 à 03:07
Bonjour,

"Etant donné que je leur ai fais part de ma volonté de résiliation dès le 29 juin, est-il légal de ne tenir compte que de la date de réception du courrier ? "

Oui, totalement légal. Même si des entreprises accordent des facilités pour résilier, il est fortement conseillé et souvent contractuel d'utiliser le courrier en recommandé AR pour une telle démarche.

Concernant votre abonnement, vérifiez les CGV, c'est certainement écrit.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
3
Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
26 janv. 2018 à 19:41
Merci de votre réponse. Désolé de la (très grande) tardiveté de la mienne, j'avais totalement oublié que j'avais posté cette question ici...
0