Installation d'une voile d'ombrage sur terrasse

Chaman83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - Modifié le 3 juil. 2017 à 14:01
djivi38 Messages postés 51272 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 juil. 2017 à 19:25
Bonjour à tous,

nous sommes locataires et avons récemment ( Fin Juin ) installé une voile d'ombrage sur notre balcon qui se trouve au dernier étage ( Sans balcon au dessus ) car habitant dans le sud de la France ou le mistral souffle très fort, les parasols n'ont pas survécu aux étés précédents. J'ai scellé des chevilles dans les murs et tendu 2 câbles afin d'y accrocher un filet type camouflage car j'ai estimé que ce dernier avait le moins de prise au vent car ajouré. Nous pensions ma femme et moi avoir trouvé la solution miracle pour profiter de l'été, jusqu'à ce matin ou nous avons reçu un courrier du syndic nous demandant de le retirer.

Ce dispositif est complètement démontable ( Sauf les chevilles au mur ) et nous comptions le retirer dès la fin des beaux jours.

Je comptai envoyer un courrier réponse au syndic en expliquant la situation et demander une autorisation, même provisoire pour l'été, qu'en pensez vous ?

Merci, bonne journée.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
3 juil. 2017 à 14:14
non conforme à l'obligation d'harmonie des façades qui est certainement dans le RdC
Vous auriez du commencer par rencontrer le président du CS !
5