Signaler

Perte des papiers (Algérie)

Posez votre question Fatima - Dernière réponse le 14 juil. 2017 à 11:17 par DorisOups
Bonjour .. J'ai besoin de votre aide svp ... Mon mari m'as volé mes papiers mon passeport mon récépissé et TT mes papiers et il m'as laissé en Algérie .. Il est parti en France sans rien dire comment doit je faire pour revenir en France pour avoir mes droit .. Merci de votre aide en avance ...
Utile
+1
plus moins
bonjour
quels droits ?
vous êtes française ???
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Fatima- 3 juil. 2017 à 14:46
Non je ne le suis pas .. Mais je suis marié avec un franco algérien ... Et j'ai tombé enceinte en France ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

il vous faut en premier un passeport en cours de validité , sans un passeport valide aucune chance de pouvoir passer une quelconque frontière. donc Commencez à faire les démarches dans l'ordre suivant :
1- portez plainte auprès du bureau de police le plus proche de votre résidence en Algérie, contre votre Mari pour vol de papiers et objets personnels.
2- la police vous remettra un papier qui vous permettra de refaire votre passeport algérien.
3- Demander un visa retour auprès du consulat de France en Algérie.
5- une fois en France , prenez un avocat pour demander le divorce

Cdt .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et aussi je ne peut pas déposer plainte car maintenant c'est le temps des vacances juridique ... Et mon mari m'as envoyé les feuilles de divorce .. Après ces vacances la date de validation debmon récépissé va se terminer .. Comment dois je faire est ce que le consulat de France a Alger peut l'aider a me donner quelques chose pour partir en France ou non .. Sachant que j'ai des photocopies de récépissé et de passeport .. Merci de m'aider j'ai vraiment besoin de votre aide..
DorisOups 18669Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 11:17
quelques chose pour partir en France

non, seul sont valables le passeport et le visa et non "quelque chose pour aller en France"
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une