Carte de stationnement [Résolu]

vivace59 7 Messages postés lundi 3 juillet 2017Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 3 juil. 2017 à 15:36 - Dernière réponse : Motard92 516 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 25 juil. 2017 à 11:25
Bonjour*

comme beaucoup je me demande comment on vérifie l'identité de la personne qui stationne sur une place handicapee si on ne la voit pas. lla police ne peut attendre qu'elle reprenne son véhicule , donc la porte est ouverte aux infractions . merci de vos réponses
Afficher la suite 
7Messages postés lundi 3 juillet 2017Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention

14 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
1
Bonjour,

comment on vérifie l'identité de la personne qui stationne sur une place handicapee si on ne la voit pas

Vous ne pouvez pas, de plus ça ne vous regarde pas !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
vivace59 7 Messages postés lundi 3 juillet 2017Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 3 juil. 2017 à 19:00
Bonjour,
je me suis peut etre mal exprimée , je suis titulaire moi meme d'une carte de stationnement et ma question était comme la nouvelle carte CMI n'est pas "falsifiable" comment la police peut effectué le contrôle. moi perso comme vous le dite "ca ne nous regarde pas" si je peux me garer ca me va ..
Commenter la réponse de Misha-d'ok
BmV 70424 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par BmV le 3/07/2017 à 22:29
+1
Utile
2
" l'indulgence n'est pas votre fort " : que vient faire l' "indulgence" dans cette histoire purement administrative ?

" vous ne semblez pas concerné et vous avez de la chance. " : en effet, je ne suis pas concerné, j'ai de la chance d'être valide et j'en suis extrêmement conscient.
Surtout quand je côtoie un membre de ma famille qui a ... l’ "avantage" de posséder cette même carte depuis des années.
Mais il ne se sert pas de cette situation pour obtenir, par une tentative de manipulation, un traitement particulier ou une indulgence artificielle.
Lui.

" fin de la discussion ." : autre tentative de manipulation.
Une discussion, surtout ici, ne prend fin que quand tous les participants en décident ainsi pas quand l'un d'eux impose unilatéralement sa décision péremptoire.

“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
vivace59 7 Messages postés lundi 3 juillet 2017Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2017 à 09:47
je suis malade depuis 2001 et j'ai obtenu cette carte cette année , et contrairement a ce vous pouvez pensez je ne m'en sert pas abusivement "moi" 'pour répondre au "lui" , si une place "normale" est disponible je la prend et laisse la place "handicapée" a d'autre plus atteints que moi .

je ne comprend pas qu'une simple question entraine des propos de ce genre . ce n'était pas le but
BmV 70424 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention > vivace59 7 Messages postés lundi 3 juillet 2017Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2017 à 09:57
" contrairement a ce vous pouvez pensez je ne m'en sert pas abusivement " : personne ne peut savoir ce que je pense tant que, comme tout le monde, je ne l'exprime pas et d’autre part, sauf erreur, personne n'a fait allusion à une éventuelle utilisation abusive.
Commenter la réponse de BmV
+1
Utile
2
Déviation de la question initiale !!

Vous avez une carte GIC en raison de votre pathologie.
Cette carte est remise après étude de votre dossier médical.
Elle est personnelle et vous êtes libre de vous en servir ou pas.

une carte de stationnement et ma question était comme la nouvelle carte CMI n'est pas "falsifiable" comment la police peut effectué le contrôle.

Peu importe comment est fait le contrôle, vous n'avez rien à vous reprocher tant que la carte en votre possession n'est pas falsifiée.
Et si cette question est importante à vos yeux, reste à voir la police municipale ou la gendarmerie, ils vous en diront bien plus que nous.
vivace59 7 Messages postés lundi 3 juillet 2017Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2017 à 11:06
Merci, Misha-d'ok

effectivement ce n'est pas tres important tant qu'on est en règle . ce qui m'insupporte c le manque de respect des personnes qui utilisent ces places , c tout .
Misha-d'ok > vivace59 7 Messages postés lundi 3 juillet 2017Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2017 à 11:30
ce qui m'insupporte c le manque de respect des personnes qui utilisent ces places , c tout .
Oui les incivilités sont courantes en France.
Refaire l'éducation des gens, c'est un chantier colossale hors de nos compétences.
Prenez soin de vous et ne vous prenez pas la tête avec les imbéciles.
Commenter la réponse de Misha-d'ok
vivace59 7 Messages postés lundi 3 juillet 2017Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2017 à 10:13
0
Utile
si
justement quel est le sens de vos dires ;"
il ne se sert pas de cette situation pour obtenir ,par une tentative de manipulation, un traitement particulier ou indulgence artificielle é ce n'est pas un traitement particulier c'est un fait reconnu et non simulé
Commenter la réponse de vivace59
BmV 70424 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2017 à 10:34
0
Utile
Ba non !
Justement !

Comme ... d'autres, je me suis "peut-être mal exprimé" ....

Je voulais, comme bien souvent, être diplomate, édulcorer un peu mon constat pour ménager les susceptibilités, faire passer un message à demi-mot, voire faire réfléchir, mais puisqu'il faut appeler les choses par leur nom, je vais donc reformuler cette phrase sans langue de bois :

"il ne se sert pas de son état d'handicapé paraplégique en fauteuil, en raison d'un accident à l'âge de 23 ans, pour tenter de susciter, par une tentative de manipulation dialectique et mentale, un apitoiement particulier sur son sort ou une indulgence artificiellement créée afin de faire oublier son manque de clarté et obtenir quand même ce qu'il souhaite".

En clair, faire état bruyamment de son handicap pour obtenir, sur le seul plan émotionnel, une indulgence extrême de la part des autres en faisant naître un certain sentiment de culpabilité.
vivace59 7 Messages postés lundi 3 juillet 2017Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2017 à 12:39
0
Utile
merci pour votre intervention ca va aller , bonne continuation a vous également
Commenter la réponse de vivace59
Motard92 516 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 11:25
0
Utile
Bonjour
Concernant les infractions sur places handicapé c'est pas d'aujourd'hui malheureusement
Il faudrait des contrôles accru des forces de l'ordre
Concernant l'identité du propriétaire de la carte elle vous sert a rien, elle sert aux forces de l'ordre
Commenter la réponse de Motard92
BmV 70424 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par BmV le 3/07/2017 à 20:04
-1
Utile
1
" comme beaucoup je me demande comment " : en tous cas ici on n'est pas dans les "beaucoup".
Et ces "beaucoup" ont été définis par un sondage réalisé par des pros ?
On a les noms de ces "beaucoup" ?
Et puis "beaucoup", c'est combien ?

" je suis titulaire moi meme d'une carte de stationnement " : félicitations !

" comment la police peut effectué le contrôle." : en regardant la carte CMI de près et, comme pour les billets de banque, selon certains critères et points précis sans doute.
On peut même imaginer qu'ils ont été formés pour ça puisque c'est leur métier et que nous tous les payons pour ça.
Et puis surtout ils disposent de moyens et de prérogatives particulières par rapport aux citoyens ordinaires comme nous.

Et pourquoi pas leur demander directement à eux qui sont dedans toute l'année ?

Encore une fois, ça ne regarde qu'eux, les titulaires de cette carte et les éventuels apprentis falsificateurs.

Comme on dit : chacun chez soi et les veaux, vaches, cochons, couvées, la crémière, le chaperon rouge et le chat botté seront bien gardés.

“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
vivace59 7 Messages postés lundi 3 juillet 2017Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 3 juil. 2017 à 20:05
j'aime le "félicitation" pour la carte , je n'ai pas choisi cette situation mais apparemment l'indulgence n'est pas votre fort , vous ne semblez pas concerné et vous avez de la chance.. fin de la discussion .
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une