Signaler

Donation nu propriété [Résolu]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 4 juil. 2017 à 10:23 par Loro66
Bonjour a tous,

J'aurai aimé savoir si un bien en nu propriété pouvait être donné.
Je m'explique : est ce que le grand père peut être usufruitier d'un bien, son fils le nu propriétaire et est ce que ce même fils peut donné en pleine propriété une partie de ce bien a son enfant unique (petit fils du grand père)? Sachant qu'aucune des parties n'est contre cette démarche.

Merci par avance,

Cordialement,
Utile
+0
plus moins
le fils possédant la NP peut la donner au petit fils...mais bien sur pas donner l'usufruit qu'il ne possède pas !!!!
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2017 à 09:44
Bonjour,
Merci de cette réponse rapide.
Et le grand père peut donner l'usufruit de la partie du bien au petit fils? cela ferait du petit fils le propriétaire en plein pouvoir?
Répondre
Poisson92100 18215Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2017 à 10:06
fiscalement et economiqument cela n'aucun intérêt mais ce n'est pas interdit !
Répondre
Poisson92100 18215Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2017 à 10:09
L'usufruiter peut librement faire ce qu'il veut de son usage dont le laisser gracieusement au petit fils

et le NP (le petit fils) récupérera sa pleine propriété au décès du GP(et non au votre)
Répondre
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2017 à 10:23
D'accord, merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une