Une lente descente...cauchemardesque.

Résolu
Diosan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 4 juil. 2017 à 10:32
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 5 juil. 2017 à 15:01
Bonjour,

Si je suis ici aujourd'hui, c'est que ma situation est devenue un véritable fardeau pour moi. J'ignore s'il y a une solution. Je suis d'ordinaire plutôt positif et combatif, mais j'ai perdu la volonté de me battre.

Fin 2016 - Début 2017, la Caf a oublié de me verser 3 mois de RSA/Prime d'activité. Et c'est de là que ma lente descente commence. J'ai contacté la Caf le 03/02/2017 pour avoir un constat de la situation, et par la même occasion avoir une explication. Ils m'ont expliqué qu'ils sont en train d'étudier mon dossier, et que j'aurais un retro paiement quand ils auront tout vérifié. Aujourd'hui nous sommes le 04/07/2017, soit 5 mois plus tard. J'ai dû donner des tonnes de documents de 2017 à 2015, ça a pris des semaines pour qu'ils vérifient tout, j'ai envoyé 2 lettres, et passé 4 appels pour suivre l'évolution (car ce n'est pas eux qui vont vous tenir au courant de l'évolution). Je les ai contacté encore une fois hier concernant le dernier document envoyé, il m'ont dis que ça prendrait encore 5 ou 6 semaines (pour juste 1 papier) pour le traiter. Il y a quelques jours, il m'ont purement et simplement supprimé la prime d'activité qui me resté. Durant ces 5 derniers mois, j'ai vu lentement ma situation se dégrader. Aujourd'hui, je n'arrive plus à payer toutes mes factures. Du coup, ma banque colle des pénalités avec des montants scandaleux (67 € en Mai, 128 € en Juin).

Surement que certain vont me dire "tu n'as qu'a travailler". J'ai une activité, je suis VDI, et mon statut un peu particulier me permet d'avoir accès à la Caf et à l'allocation chômage. Mais être VDI implique que l'on doit investir pour pouvoir gagner de l'argent. Pas d'argent, pas d'investissement, et pas de bénéfice. Ma situation actuelle rend l'exercice de mon activité quasiment impossible. Je dois tout calculer au centime près, vendre ce qui ne me sert pas pour espérer gagner un peu d'argent, et j'en passe. Je ne dort quasiment plus, je ne dois pas être loin de la dépression.

Je m'en remet à cette communauté, j'ignore quel solution s'offre a moi. Si quelqu'un ici a déjà eu ce genre de situation, je serai ravi de l'écouter.

Merci d'avance.

8 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
4 juil. 2017 à 14:03
bonjour , envisager trouver un autre emploi, beaucoup de vdi ont ce job en complément
4