Probleme de DOL

Résolu
SerenaAurelie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 4 juil. 2017 à 15:11
SerenaAurelie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 4 juil. 2017 à 16:30
Bonjour,
Je suis en Angleterre avec mes amies pour un stage de deux mois.
Nous avons loue des chambres dans un appartement. Nous quittons bientot l'appartement et le proprietaire ne souhaite pas nous rendre la caution car sur le contrat il est ecrit que cela peut prendre jusqu'a 2 semaines apres notre depart.

Or, quand son associe m'a contacte pour la location, elle m'avait dit que nous aurions la caution le jour de notre depart.
De meme pour le proprietaire qui me l'avait confirme le jour de la signature du contrat.
Que faire svp???

2 réponses

Bonjour,

Vous avez donc signé le contrat sans le lire ?

"ne souhaite pas nous rendre la caution car sur le contrat il est ecrit que cela peut prendre jusqu'a 2 semaines apres notre depart"


Il ne souhaite pas vous rendre la caution, ou il va vous la rendre dans deux semaines ? Si pas de dégât dans vos chambre, il devra vous la rendre.
0
SerenaAurelie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
4 juil. 2017 à 16:20
Il compte nous la donner dans deux semaines mais si il ne le fait pas ? On quitte l'Angleterre et je quitte la France le lundi suivant pour aller en vacances jusque fin Aout
0
Un contrat est un contrat (a moins qu'il y ai des lois particulières en Angleterre). Votre bailleur n'a que faire de votre départ d'Angleterre ou de votre départ en vacances à l'étranger. Il faut bien sur lui fournir les coordonnées pour la restitution du dépôt de garantie.
0
SerenaAurelie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
4 juil. 2017 à 16:30
merci
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
4 juil. 2017 à 16:26
bonjour
vous êtes obligé de faire confiance au propriétaire s'il ne respecte pas le contrat il faudra engager une procedure judiciaire en Angleterre ( c'est compliqué à vrai dire).
Pratiquement si le propriétaire est malhonnête vous avez perdu le dépôt de garantie.
0