Emprunt acquisiton en SCI

franck - 4 juil. 2017 à 15:16
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 5 juil. 2017 à 12:30
Bonjour,

J'ai un projet avec 3 amis de faire l'acquisition d'un corps de ferme nous permettant d'y créer 4 logements pour y vivre et de créer 4 logements pour de l'investissement locatif. Nous avons un budget de 800K€, et nous souhaitons faire une proposition raisonnable à 600K€.
Le budget travaux est estimé entre 400K€ et 600K€ selon ce que nous souhaitons faire.

Ma question est quelles sont possibilités pour financer les 200K€/400K€ de travaux supplémentaires à notre financement initial de 800K€?

En sachant que nous espérons un revenu locatif total de 2800€ pour les 4 logements.

Certains d'entres nous avons du patrimoine, peut-être un moyen d'hypothéquer nos biens pour augmenter notre capacité d'emprunt?

N'hésitez pas à revenir vers moi si mes explications ne sont pas précises.

Par avance merci

Franck

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
4 juil. 2017 à 17:19
Bonjour,

Le Changement de destination d'un corps de ferme est soumis à l'obtention d'un permis de construire passe par l'obtention d 'autorisation administrative.

Étape 1 de votre projet

Étape 2 bouclez le financement solliciter plusieurs établissements financiers

La banque demandera un bilan et compte prévisionnel de la future SCI, et les garanties apportées par les associés.

CDLT
0
Bonjour Lucini,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Nous avons rendez-vous avec l'urbanisme pour voir les possibilités d'aménagement et déposer les permis de construire en fonction. Vous me conseillez de faire un emprunt pour nos habitation/travaux et un emprunt pour pour les habitations locatives/travaux ? Est-ce la meilleure solution pour ne pas que les banques soient frileuses et nous permettre d'emprunter la somme suffisante pour réaliser notre projet ?

Merci
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
5 juil. 2017 à 12:30
il est préférable de demander un emprunt qui couvre la totalité du besoin de financement du projet dans sa globalité et qui assure la viabilité financière de le SCI avec un apport personnel de chaque associé
0