Signaler

Recours suite à jugement titre exécutoire vieux de plus de 10 an [Résolu]

Posez votre question Vana - Dernière réponse le 5 juil. 2017 à 09:57 par Vana
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier d'un organisme de recouvrement pour un crédit (qui pour moi était soldé mais je ne me souviens plus et je n'ai plus aucun papier pour vérifier) que j'ai contracté avant l'année 2000.
J'ai téléphoné à cet organisme de recouvrement, ils m'indique qu'un jugement et donc un titre exécutoire a eu lieu en 2005 et que c'est normal que je n'ai pas été conviée à cette audience.
Je leur ai demandé la copie du titre exécutoire et ils me disent d'envoyer un courrier pour faire cette demande.
Quel recours j'ai ?

Vous remerciant par avance.

Bien cordialement
Utile
+1
plus moins
vous attendez de voir le titre !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok et merci pour votre réponse.

mais ça me donnera quoi si je le reçois ?

En surfant sur internet j'ai vu que les titres exécutoires d'avant 2008 étaient valables jusqu'au 19/06/2018...

Amicalement
Poisson92100 20781Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 09:17
exact
mais les organismes de recouvrement n'ont pas tjs de titre exécutoires et jouent parfois l'intox

et un tel titre s'obtient de façon contradictoire et non sans vous convoquer (!) (il y a par contre contradictoire si vous n'aviez pas retiré la convo ou etiez partis sans laisser votre adresse)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord...
je vais vous embêter encore un peu : au téléphone, la personne m'a dit que normalement c'était à moi de réclamer le titre exécutoire auprès du tribunal mais que si je leur faisais un courrier, ils me faisaient une fleur et allaient me le renvoyer...

Bien cordialement.
Poisson92100 20781Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 09:32
les deux sont possible...s'ils vous ont donné le tribunal aller donc demander vous une copie vous serez fixée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok. Merci encore.
Sinon vous confirmez la date du 19/06/2018 que j'ai trouvé sur internet ?

Bien cordialement.
Poisson92100 20781Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 09:44
oui - c'est la date de modification des prescriptions...mais la encore attention toute action de leur part stoppe la prescription
Répondre
Vana- 5 juil. 2017 à 09:51
Donc le fait que j'ai reçu une "notification de cession-impayé à régulariser" annule la prescription ?
Répondre
Poisson92100 20781Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 09:53
Oui sans équivoque (s'il y a un jugement)
Répondre
Vana Vana - 5 juil. 2017 à 09:55
Petite précision : la notification de cession est expliquée dans le courrier : c'est la société de crédit qui a censé fin 2016 un portefeuille de créance a une société de recouvrement...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous remercie infiniment pour vos réponses éclairantes et pour le temps passé pour me répondre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Amicalement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une