Signaler

Le préavis de départ est-il le même lorsqu'il y a Achat ? [Résolu]

Posez votre question Sroland - Dernière réponse le 6 juil. 2017 à 14:07 par Sroland
Bonjour,

Actuellement locataire d'un HLM en zone non tendu (prévis de 3 mois), je voulais savoir si celui-ci pouvait être réduit à un mois à la suite d'un achat immobilier ?

Merci pour vos retour !

Bien cordialement,
Sabrina
Utile
+0
plus moins
bonjour,

non.
Voici les cas de préavis réduits :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/323-preavis-de-location-resiliation-du-bail

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
nullement. Le fait de devenir propriétaire n'est pas une raison pour bénéficier du préavis réduit.

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

non, ce n'est pas une raison pour bénéficier d'un préavis réduit. Mais comme il faut en moyenne entre 2 et 3 mois entre le compromis de vente et la signature de l'acte définitif, où en êtes-vous de votre achat ?

Bien cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous remercie grandement pour vos réponses très rapide.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
triplon de réponses -:))
djivi38 12061Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 13:51
.../... en 1 mn !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Savez-vous si un certificat médical du médecin permet de le réduire ?

Pour vous expliquer : suite a de nombreuses opérations, je ne peux plus porter de choses lourdes et monter les escaliers.

Hors mon logement HLM n'a pas d'ascenseur et j'ai donc acheter un bien avec ascenseur. Est-il possible dans ce cas d'avoir un préavis d'un mois ?

Merci d'avance
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, un certificat médical pourrait réduire le préavis.

Mais vous n'avez pas répondu, quand serez-vous le propriétaire du nouveau bien ? En résiliant trop tôt, vous prenez le risque de vous retrouver sans logement
Sroland- 6 juil. 2017 à 14:07
Merci de votre retour.

Je suis actuellement dans l'attente de mes offres de prêt mais j'ai fais une vente longue de 5 mois. Donc j'ai encore le temps !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une