Signaler

Demande de mandat cash [Résolu]

Posez votre question maeh123 5Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juil. 2017 à 15:12 par celestedu35
Bonjour*

J'ai trouver une annonce pour un appartement a 300 euros par mois a la Réunion, au Tampon pour être plus précis sur le bon coin.
Le proprio me dit qu'il est en déplacement hors département donc il souhaiterais que j' envois le montant d'un mois loyer + la caution de 300 euros également . Ce qui fait en tout 600 euros a envoyer par mandats.
Ce qui me semble bizarre c'est que dans son mail , il m'a dit que pour l'envoie de dire a la poste que je l'envoie pour la famille et non pour un logement .
Je dois envoyer le mandat avant de faire la visite . La visite se fait ce samedi.
Je me doute que c'est une arnaque , ai-je raison?

MERCI DE ME RÉPONDRE
Utile
+3
plus moins
ARNAQUE surtout ne répondez pas a ces escrocs ces annonces sont connues lâchez l'affaire ...... HEU..... Bonjour au fait hein ;
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
maeh123 5Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 14:48
bonjour , j'ai oublier le noter
merci de m'avoir repondu
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
BONJOUR
bien sur que c'est une arnaque!!! et hyper connue en plus!!
maeh123 5Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 14:48
bonjour , merci de m'avoir repondu
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bonjour,

OUI, ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!

De plus, on VISITE avant de signer quoi que ce soit et on ne paye JAMAIS RIEN avant d'avoir signé le contrat de location.

Cdt.
maeh123 5Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 14:51
bonjour , merci de m'avoir renseigner
Répondre
celestedu35 1137Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 14:54
et ce type d'annonce est légion sur le Bon Coin , ça peut être pour des locations immobilières, pour des offres d'emploi des ventes d'objets en tout genre , ces escrocs ont les dents longues , restez toujours vigilant , quand c'est trop beau il y a anguille sous roche bon réflexe de vous êtes renseigné ici avant qu'il ne soit trop tard (on en a un qui est venu crier au secours hier pour une offre d'emploi ..... trop tard il avait envoyé le mandat
Répondre
maeh123 5Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 15:07
je vais me méfier + des annonces sur le bon coin des maintenants
Répondre
celestedu35 1137Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 15:12
faut rester méfiant partout en fait , pire encore quand vous êtes demandeur d'emploi inscrit sur des plateformes d'annonces , sur le site de Pôle emploi aussi (ma fille l'a vécu a plusieurs reprises ), des escrocs viennent vous appâter directement, voir même démarcher par téléphone, toujours rester sur ses gardes dans tout domaine , pareil quand vous lisez GRATUIT ........ j'ai appris un dicton a retenir : "quand c'est gratuit c'est toi le produit " (en gros à fuir c'est de la poudre aux yeux on vous appâte pour ensuite mieux vous plumer
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
la sempiternelle phrase

"je suis en déplacement hors département ou à l'étranger"

même pas la peine d'aller plus loin, arnaque assurée
celestedu35 1137Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 14:57
mdr oui ou genre : "j'ai du me raprocher de ma mère mourante (allez va tenter la compassion du pigeon au passage ) et ne peux être sur place patati patata
Répondre
DorisOups 18669Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 14:58
et quand c'est pour vendre une voiture, c'est toujours celle du fils décédé

ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une