Signaler

Location avec jardin commun, qui en profit et quand ? [Résolu]

Posez votre question pascale261 1Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juil. 2017 à 19:23 par djivi38
Bonjour,
Je dois visiter un logement qui m’intéresse avec jardin commun apparemment.
Ce que je ne comprends pas c'est qui décide de jouir du jardin et à quel moment.
Par exemple, je veux boire un café tranquillement dans ce jardin sans personne pour me déranger, rien n’empêche mes voisins du dessus d'être également dans ce jardin à ce moment là c'est ça ? Chacun en profite quand bon lui semble ? Comment ça se passe si je veux inviter des amis à déjeuner dans ce jardin ? Faut il que je demande l'autorisation à mes voisins ?
Merci pour votre aide.
Utile
+1
plus moins
Attentions aux promesses des agences immobilières ("Bien sur vous pouvez profiter du jardin en accord avec les autres locataires").
Seul compte votre bail et ce qui est inscrit dessus.

Si rien est inscrit concernant ce jardin au bail, alors vous n'avez aucun droit dessus. Point.
Vous pouvez demander l'autorisation aux voisins, mais ceux si ont le droit de refuser.

Et en supposant que c'est vraiment un jardin commun, soyons franc, c'est un nid à emmerde...
Tout le monde voudra en profiter, personne voudra l'entretenir, vous n'aurez jamais la garantie d'en profiter comme vous le voulez.

N'oubliez pas non plus que les voisins ça peut changer, et que vous pouvez réussir à trouver un arrangement avec les voisins actuels et que 6 mois après, un voisin change, et tout l'arrangement tombe par terre.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

C'est de l'entente entre voisins. Pas de règle spécifique, tout le monde peut en jouir en même temps. Le mieux est donc de bien s'entendre avec eux pour, éventuellement, faire un roulement...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
combien d'appartements sont concernés par ce jardin ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

il faudra aussi vous entendre pour l'entretenir : tonte (et qui fournit la tondeuse ?), arrosage des fleurs/arbres, entretien de la haie (si haie il y a !), etc.

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir.
Et merci à vous tous qui avez apporté de l'eau à mon moulin.
Je ne pense pas louer ce bien du coup.
Bonne soirée
djivi38 11942Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 19:23
Sage décision !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une