Démission et indemnités journalières

Brudel13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 20:27
CELINE-AS17 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 17:21
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie et perçois des indemnités journalières, mon employeur est à présent menacant et me demande de démissionner. Si je démissionne, est ce que j'aurai encore droit à quelque chose?
Merci de me répondre

1 réponse

CELINE-AS17 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
7 juil. 2017 à 17:21
Bonjour budel13
Votre employeur ne peut pas vous obliger à demissionner mais si c'est ce que vous voulez personne ne peut vous en empêcher. Sachez que si vous demissionner pendant votre arrêt maladie le préavis ne débutera qu'au premier jour de votre retour. Pendant le préavis vous conserverez vos conditions de travail et de salaire . Si c'est une démission juste pour un désaccord avec votre employeur vous ne percevrez pas d'aide au retour à l'emploi ARE. Sauf cas légitime.

Vous avez aussi l'option de marquer votre désaccord avec votre employeur sans provoquer de rupture immediate en demandant aux prud'homme la résolution judiciaire de votre contrat de travail. Cela signifie que ce sont les juges qui décideront de rompre votre contrat de travail aux torts de l'employeur en vous accordant les droits liés à un licenciement sans cause réelle et sérieuse . S'il n'est pas rompu votre contrat se poursuivra. Mais attention, votre position dans l'entreprise deviendra délicate parce que les employeurs n'aiment pas être convoqués au conseil pour un litige avec un salarié encore présent.

J'espère avoir répondu à la question....
0