Prime de précarité si refus cdi?

Demetra-lan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - Modifié le 6 juil. 2017 à 21:26
Demetra-lan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 22:10
Bonjour,
Je viens vous demandé votre aide ou retour d'expérience suite à une situation qui selon moi complique ma futur embauche.

Jeune diplômé en licence pro, j'ai accepté un contrat de travail pour une agence d’intérim. Une compétences me manquait pour trouver un CDI dans mon domaine.

Je suis donc en contrat intérim d'une durée de 1 mois renouvelable chaque mois suivant, cela fait donc maintenant plus de 5 fois que je suis renouvelé.

L’entreprise dans laquelle j’effectue ma mission m'a indiqué par papier une promesse d'embauche si fin juin j'obtenais la compétence manquante. De ce fait, un contrat CDI juste après la fin de contrat de mon agence d'intérim.

Sauf que de ce fait, pas de prime de précarité, hors je ne peux pas me permettre de ne pas la toucher. Je n'ai pas d'argent de coté et aimerais bien commencer la vie active avec un peu d'argent de coté pour les coups dur, bref on s'éloigne du sujet.

Savez- vous si une solution amiable peut être faite? Si oui, laquelle? du vécu?

Enfin pour finir, puis-je arrêter mon nouvellement et toucher ma prime de précarité? Je vais être renouvelé jusqu'à fin Aout et étant donner que ma prime de précarité serait de 1400 euros, comprenez bien que je préfère la touché.

Sachant que la promesse d'embauche n'engage que l'employeur celle-ci n'es plus valide.

Avoir un CDI après le CDD c est très bien mais je peut trouver un autre CDI rapidement et de ce fait touché 1400 euros.

Merci par avance de votre aide :D
Tout est plus simple ensemble
A voir également:

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
Modifié le 6 juil. 2017 à 21:42
bonsoir , si vous refuser ce CDI vous perdez votre prime de précarité a partir du moment ou votre employeur vous propose un CDI (fonctions similaires même si un peu différentes et salaire égal ou supérieur) après un CDD, que vous l'acceptiez ou le refusiez vous perdez la prime de précarité.
0
Demetra-lan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
6 juil. 2017 à 21:42
Merci pour votre réponse.

Justement ma promesse d'embauche n'est plus valable et surtout la compétences manquante est le permis ( qui est stipulé sur la promesse d'embauche), donc de ce fait il ne peuvent pas me faire signé un cdi sans le permis.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
6 juil. 2017 à 21:45
donc en gros vous comptez louper votre permis pour toucher votre prime de précarité ? à moins que vous ne soyez pas encore a le passer ?
0
Demetra-lan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
6 juil. 2017 à 22:10
Si je suis en plein dedans. Rien ne m'oblige a justifier que j'ai mon permis ou pas, c ''est juste marqué, si obtention du permis. Et je peux toujours le retardé.

Duc coup pas de permis en septembre, pas de CDI théoriquement puisque pas de permis, et si nouveau CDD par l’intérim je refuse
0