Chute en dansant : qu'elle assurance ?

solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 7 juil. 2017 à 11:46
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 7 juil. 2017 à 19:20
Bonjour,
Je voudrais savoir comment "fonctionnent" les assurances dans le cas où il y a une chute avec fracture du poignet lors d'une danse dans un thé dansant public ?
Le danseur qui a laissé "échapper" sa partenaire est-il responsable ? La victime a alors chuté parce qu'un autre danseur l'a bousculée. Ce dernier a-t-il une responsabilité ?
Que peut espérer la victime (prise en charge des soins, indemnités, etc ...). Merci pour les renseignements que vous pourrez me fournir.

3 réponses

Bonjour,

Pour moi, il s'agit d'un évènement publique (donc pas de prise en charge via une licence de club, etc...) donc rien à prévoir. C'est un peu comme si une personne qui faisait du wingsuit demandait une indemnité au vent suite à une chute, qui n'avait pas soufflé comme prévu...
1
Bonsoir, si la victime a une assurance " Accident de la Vie privée" ou GAV, mieux vaut déclarer le sinistre plutôt que de s'engager dans une procédure fastidieuse si un tiers est engagée car il faudra prouver la faute et là ca devient très compliqué.
0
Euh.. c'est sérieux? Responsabilité impossible à prouver
0
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 180
7 juil. 2017 à 19:20
Merci pour vos réponses. Je pense que la "victime" n'avait aucune assurance et cherche donc une indemnisation pour les éventuels frais non remboursés !!
0