Pourrais je matriculer mon fils au cinquième en étant espagnol

Anisrafik - 7 juil. 2017 à 16:55
 Anisrafik - 7 juil. 2017 à 17:30
Bonjour,
Mon fils a fait ses années scolaires en Espagne et je voulais le matricluer en France pour l'année prochaine je suis inquiète car il passe au cinquième et ne connaît pas la langue . va t'il se retrouver et vont il l'accepter aux niveau des écoles ou ils exigent connaitre la langue? Merci de répondre

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 juil. 2017 à 17:00
Bonjour,

il est évident que si votre fils ne parle pas du tout le français, il aura des difficultés sérieuses. Je ne pense pas qu'un collège puisse exiger que le jeune parle la langue mais vous allez mettre votre fils en difficulté, au moins pour quelques mois.
1
Merci doris33 d'avoir répondu au fait mon enfant a fait sa première année en France ce qui fait qu'il comprend et parle un petit peu mais a l'école je pense que c autre chose plus difficile que de parler et comprendre mais c t surtout pour savoir si les écoles exigent connaitre la langue si ce n'est pas le cas ça va m'encourager un peu quoi que je sait très bn qu'il va avoir des difficultés au début . merci
0
expat > Anisrafik
7 juil. 2017 à 17:17
Bonjour

La 5e en France ?? ou en Espagne

en 5e il doit savoir lire écrire le français pour répondre et faire ses devoirs, s'il ne suit ils l'enverront en classe spéciale puis en CAP,

le renforcement par le cned est fort utile en expat.
0
Anisrafik > expat
7 juil. 2017 à 17:30
Merci d'avoir repondu expat pourriez vous être plus clair s'il vous plait c quoi cap et CNED et après il restera toujours en classe spéciale ou s'il s'améliore va til retourner en classe normale .merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 juil. 2017 à 17:11
Si votre enfant comprend le français, c'est déjà très bien, il devrait vitre maîtriser l'oral, les enfants apprennent vite. Mais bien-sûr que cela sera difficile, il lui faudra peut-être redoubler sa cinquième.

Il est de toute façon préférable de vous renseigner directement au collège en question. Si votre fils vit en France avec vous, il a droit à être scolarisé, et je doute que le collège lui interdise l'inscription.
0
Anisrafik > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
7 juil. 2017 à 17:26
La seule chose qui m'inquiète est que mon fils redouble je pense qu'ils pourront aider aux enfants etrangers surtout s'ils font des efforts pour apprendre .merci
0