Delais changement d'horaire infirmiere

Mathilde - 7 juil. 2017 à 19:36
 Mathilde - 8 juil. 2017 à 14:34
Bonjour,
Je suis infirmiere en hopital public. Je suis contractuelle depuis 2 ans presque.
Je ne trouve pas d'information sur mon probleme:
Ils me changent mes horaires frequement, en me prévenant parfois du jour au lendemain. Par exemple ils m'ont dis qu'ils mappeleraient ce soir pour me dire si oui ou non je bosse demain a 8h30...il est deja 19h30...sans parler du manque de civisme jaimerai savoir pour les prochaines fois comment me defendre et leur repondre.
Pouvez vous maider svp, merci davance

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
8 juil. 2017 à 14:12
Bonjour,

vous faites probablement partie d'un pool de remplacement avec donc des changements possibles de dernière minute.

Il n'existe pas de convention collective à l'hôpital, mais le roulement du mois suivant doit être donné au minimum 15 jours avant, pour le personne fixe, en poste, même si, aussi pour le personnel en poste, des changements de dernière minute sont toujours possibles et gérables s'ils ne sont pas trop fréquents.

Mais votre situation de contractuelle ne vous donne pas beaucoup de latitude de contester ce genre de management très désagréable, je le conçois.

Vous pouvez aller vous faire conseiller au nouveau d'un des syndicats de l'hôpital.
0
Bonjour, non il n'y a pas de pool dans mon hôpital. Je suis affectée à un service mais il le "dépouille" pour m'affecter ailleurs quand bon leur semble. Ils ne m'ont pas rappelé vendredi pour me dire que je travaillais ce week end donc je m'étais dit que c'était bon, finalement ils m'appellent le samedi pour me dire qu'ils n'auront besoin de moi que dimanche. C'est systématique de prévenir du jour au lendemain alors qu'ils savent à l'avance qu'il manquera du personnel, c'est très penible...
0