Signaler

Comment faire appliquer mes droits [Résolu]

Posez votre question fab3874 2Messages postés samedi 8 juillet 2017Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 juil. 2017 à 11:19 par Veilleur62
Bonjour,
 je suis agent de la fonction public territorial depuis 2001 et titulaire avec un contrat à temps partiel depuis 2002. je suis également reconnu travailleur handicapé à cause de problèmes de santé. j'ai fait une demande afin de passer à temps plein à partir de septembre 2017. mon employeur essaie de trouver toutes les solutions possibles et inimaginables afin de me le refuser, bien qu'il y est 3 cdd contractuelle a l'heure d'aujourd'hui chez nous. bien que nous soyons plusieurs a avoir expliquer a notre élu qu'elle ne peux pas me le refuser tant qu'il y a des cdd, elle ne veux rien savoir.
PIRE  elle essaye de me dissuader de ma demande en me proposant un emploi du temps ou je travaillerais 6 jours sur 7 soit

du lundi /mardi/vendredi 7h30 /13h30 garderie matin + entretien des locaux + cantine
jeudi 7h30/13h30 + 16h30/18h30 garderie matin + entretien des locaux + cantine + gardeir du soir
mercredi et samedi 6 h de ménage.

Contre un emploi du temps aujourd'hui
lundi/mardi/jeudi/vendredi 7h30 /13h30 garderie matin + entretien des locaux + cantine
mercredi 6h de ménage
alors qu'elle pourrais me faire faire la garderie tous les soirs et ceci aurais completer mon temps de travail.
mais ce n'est pas tout, elle a déjà prévenu une collègue que si je passe plein temps je ne tiendrais pas le coup et qu'elle devra assurer mon remplacement. mais ou va t on???

elle n'a pas encore compris que j'ai un contrat 80% et qu'il faut prendre une délibération pour me passer a 100%. elle crois que je suis sur un contrat a 100% et que j'avais demandé a être a temps partiel ce qui n'est pas le cas.
que dois je faire pour qu'elle comprenne et me fasse ce contrat a temps plein?
où dois je m'adresser pour qu'on m'aide?

Merci par avance
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous n'avez pas de représentants du personnel ou de syndicats qui pourraient vous épauler dans vos démarches ?

Cdt,
fab3874 2Messages postés samedi 8 juillet 2017Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 09:26
bonjour

malheureusement non, on est une petite commune et on a pas de représentant au niveau syndicat quand a la seule personne qui aurait pu me donner des réponse au niveau du personnel, elle n'a pas l'air de bien savoir ce qu'elle raconte donc je n'ai pas confiance

cdt
Répondre
LiseBdx 443Messages postés lundi 30 janvier 2017Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 10:17
Dans ce cas là, si elle ne veut rien entendre - il faut que vous écriviez à la DIRECCTE - direction du travail.
Répondre
Veilleur62 1062Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 11:19
Il y a juste une petite difficulté : la DIRECCTE n'est pas compétente pour les agents de droit public !
La seule possibilité est le Tribunal administratif.

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une