Signaler

Voisinage: achat d'un local mitoyen par une église évangèlique [Résolu]

Posez votre question joseph-bruno 1Messages postés samedi 8 juillet 2017Date d'inscription 8 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 juil. 2017 à 11:12 par ginto5
notre copropriété de 25 logements + un atelier de garagiste, est ajacente à un très grand local appartenant au comité social de la ville de Grenoble vide depuis des années ! Ce local est en voie d'être vendu à une église évangélique pouvant amener pour la copropriété les inconénients majeurs quand aux places de parking très déficitaires actuellement ! ainsi qu'aux bruits occasionnels lors des cérémonies !
nous aimerions savoir si pour un tel achat l'accord de la Préfecture n'est pas nécessaire et à qui s'adresser pour officialiser l'acte de façon à ce qu'il n'y ait pas d'ambiquité vis à vis des habitants de l'immeuble !
merci de votre réponse !
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il vous appartiendra de vérifier auprès des autorités municipales tout dépôt de dossier concernant la transformation de ce local.
Le problème des places de parking peutêtre balayé par la municipalité en arguant que les transports en commun sont très développés.

A mon avis, le seul domaine ou vous pouvez avoir quelques chances est celui de la sécurité des personnes, sécurité incendie entre autres.
Aussi, la capacité du nombre de personnes en regard de la surface du local.

Faites vous conseiller car les églises évangéliques disposent d'un formidable réseau et ont d'énormes moyens financiers (vu ce qu'elles ponctionnent à leurs adhérents !!!).
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une