Non paiement I J depuis 21/3/2017

ANNEDEDRYVER Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 11:27
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 12 juil. 2017 à 18:13
Bonjour
J'ai un cancer du pancréas avec pronostic de survie inférieur à 12 mois découvert le 21/3/17 date de mon arrêt de travail initial.

La sécurité sociale n'a toujours pas payé les IJ depuis le 21/3/2017 - ils ont perdu les AT 3 fois m'obligeant à faire le siège des services administratifs de l'hôpital POMPIDOU. Puis m'ont réclame 2 AT orignaux de 2 médecins différents ! Malgré la maladie je me suis déplacée et le dossier est complet !

N'ayant pas dIJ la prévoyance et les assurances ne peuvent pas traiter le dossier et

Je ne peux plus me déplacer - comment obtenir mes IJ avant mon décès ? J'attends depuis le 21 mars...

Merci
A voir également:

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
9 juil. 2017 à 11:16
bonjour,
Savez vous si vos droits aux indemnités journalières sont ouverts?
Dans tous les cas je vous suggère de téléphoner tous les jours pour connaitre l'état de votre dossier. Vous pouvez par ailleurs envoyer des réclamations par mail sur AMELI; il faut également le faire tous les jours car après 3 réclamations le conciliateur sera saisi.

Cordialement
0
Annededryver
12 juil. 2017 à 16:33
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai demandé par mail si mes droits à IJ étaient ouverts, comme vous me l'avez conseillé. Réponse de la sécurité sociale : "je vous remercie de faire preuve de patience" et aucune allusion à la question posée.

Je m'aperçois qu'il y a un arrêt de travail enregistré dans Ameli mais il y a une erreur sur la date de saisie du 3ème original (quatre de mes arrêts de travail ont été égarés). Ils ont enregistré du 20 mai au 3 aout au lieu du 20 mars au 3 août !
Compte tenu du nombre d'erreurs, de pertes de documents, et de la dernière réponse, je pense qu'il s'agit de malveillance à savoir de se débarrasser de mon dossier en espérant que je décède avant (je l'ai déjà souligné le pronostic est de 4 mois à douze mois de survie).

Pensez vous qu'il faille saisir le tribunal administratif et faut il obligatoirement un avocat ? Dans le cas contraire les frais seront ils bien à charge de la SS ?

Merci de votre aide précieuse,

Bien à vous
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
12 juil. 2017 à 18:13
bonjour,
Je vous suggère de faire une lettre au conciliateur de la CPAM pour dénoncer cette situation. Il est en effet totalement inadmissible que vous ne soyez pas fixée sur vos droits 4 mois après un arrêt de travail.
Saisir le tribunal ne servira à rien dans l'immédiat mais vous pouvez demander de l'aide auprès d'une association comme la FNATH.
très cordialement
0