Fin de contrat de remplacement de plus de trois ans

Résolu
amd - 8 juil. 2017 à 21:57
 amd - 10 juil. 2017 à 12:30
Bonjour,

Je suis en contrat de remplacement sans date de fin, donc indéterminé je suppose . La personne que je remplace est en congé sans solde (elle travaille cependant en CDR sur un autre poste ??). Les termes de mon contrat stipulent que celui-ci prend fin au retour de la personne remplacée sur son poste, ou à la fin de son contrat, sans préavis ni indemnités de rupture.
Or :
- mon CDR dure depuis le 16/01/2014 donc, n'aurait-il pas dû devenir un CDI après 2 ans (c'est ce que j'ai lu) ?
- porteuse de handicap, mon contrat temps plein est devenu un mi-temps médical à durée indéterminée
- suite à un harcèlement poussé que je subis depuis 6 mois, je suis en arrêt maladie depuis le 4 juillet (plainte a été déposée auprès de l'auditorat du travail) jusqu'au 14 juillet inclu.
- durant ma maladie, le 7 juillet, je reçois un mail des RH me disant que mon contrat se termine le 7 juillet. (on a cassé le contrat de la personne que je remplace et on lui a fait un CDI)
- moyennant que je prévienne mon supérieur, je peux reprendre mon poste anticipativement.
-Mon délégué syndical me dit de reprendre le travail lundi, car je n'ai reçu aucun document officiel et que le mail n'a aucune valeur juridique, même si j'y ai répondu comme suit :"Je suis étonnée que tu sois au courant alors que je n'ai reçu aucun courrier officiel. Je te dis à bientôt".
- le délégué syndical me dit qu'en reprenant le travail sans avoir reçu de courrier officiel de fin de contrat et sans réception d'un C4, mon CDR devient un CDI.
- Peut-on annoncer une fin de CDR par mail + quand la personne est en maladie
- Si je me présente lundi, est-ce que j'ai automatiquement un CDI
- Est-ce légal que mon CDR qui dure depuis plus de 3,5 ans ne soit pas déjà devenu un CDI?
Désolée d'ête aussi longue, mais la situation est complexe. Peut-être que je me répète, c'est l'émotion et la tension.
Mon but est de me protéger au maximum, surtout financièrement et de tenir sur ce poste, même en maladie, jusqu'à ce que je retrouve un autre emploi.

Pouvez-vous me dire, si j'ai reçu les bonnes infos.

Un grand merci.

Maria
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
9 juil. 2017 à 10:38
Bonjour

"Je suis en contrat de remplacement sans date de fin, donc indéterminé je suppose "

Non, vous écrivez vous même « Les termes de mon contrat stipulent que celui-ci prend fin au retour de la personne remplacée sur son poste, ou à la fin de son contrat, sans préavis ni indemnités de rupture. »
0
Merci pour l'info.
0