Signaler

Locataire change les serrures déménage et part avec les cles [Résolu]

Posez votre question Kikirig 3Messages postés dimanche 9 juillet 2017Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 juil. 2017 à 16:20 par cristali
Bonjour*

Mon frère est venu s'installer avec sa famille à tire gratuit dans une partie de la maison de ma mère 85ans. Les choses se sont envenimées et ils se sont fâchés. Après plusieurs mois il a déménagé mais pas avant d'avoir changer toutes les serrures et emporter les clefs.
Comment s'y prendre pour ouvrir cette partie de la maison pour nettoyer ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Kikirig 3Messages postés dimanche 9 juillet 2017Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 08:45
cristali merci de votre réponse mais je vois mal ma mère crocheter une serrure. Elle a demandé à une personne de changer les serrures mais il lui a dit qu'elle n'avait pas le droit car mon frère y avait habiter donc elle s'inquiète .
Répondre
cristali 11131Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 09:03
je n'ai pas dit que c'était votre mère qui devait le faire, j'avais plutôt pensé a vous.
si votre frère, n'est n'y locataire, n'y propriétaire, je ne vous pas pourquoi ça ne pourrai pas être fait.
mais bon, attendez d'autres avis.
Répondre
Kikirig 3Messages postés dimanche 9 juillet 2017Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 09:22
j'habite a l'étranger et ne serait pas l'as pour plusieurs mois
Je suis d'accord avec votre point de vue et je ne peux pas comprendre pourquoi elle ne peut pas faire ouvrir sa maison mais elle veut être rassurée de ses droits après que l'homme à tout faire lui est mis le doute
Répondre
djivi38 10674Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 16:10
effectivement, votre frère n'étant NI locataire NI propriétaire, le propriétaire (votre mère) a tout à fait le droit de faire ouvrir ces portes : elle n'a qu'à dire qu'elle a perdu les clés de ces portes de SA maison et faire changer les barillets par un serrurier... ou par une connaissance qui sait bricoler (il paraît que c'est facile à faire).

CDT.
Répondre
cristali 11131Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 16:20
faut mieux éviter le serrurier, tellement c'est cher, quand a changer un barillet, effectivement ça prend 1 a 2 minutes, juste une vis a enlever une fois la porte ouverte.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une