Signaler

Maison a l'abandon [Résolu]

Posez votre question christine - Dernière réponse le 9 juil. 2017 à 10:49 par christine
Bonjour, j' ai un voisin retraité qui laisse sa maison a l'abandon, car il habite dans ce qui était avant sa résidence secondaire. Du fait de son absence cela devient une friche avec des herbes pleines de graines chardons..et avec le vent nous sommes envahis aussi par les herbes. Il y a quelques années je lui avais parlé des entreprises qui font l'entretien des jardins pour un prix relativement correct, mais rien que de rémunérer quelqu'un cela le fait râler, un voisin au début se dévouait pour faire un minimum, mais il a arrêté comme le comprends. Peux t'on de manière officielle l'obliger a entretenir son terrain. Cela afin que je puisse l'informer oralement afin qu'il se pose les bonnes questions, vendre ou entretenir!! Merci pour vos conseils
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Voir si dans votre département un arrêté préfectoral n'oblige pas à lutter contre le chardon.
Le chardon fait en effet partie de la liste nationale des organismes nuisibles au titre de l’article L251-3 du code rural.

Cdlt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour , c'est sa propriété et vous ne pouvez l'obliger à l'entretenir , avez vous des contacts avec ses enfants ou proches de la famille , vous pourriez peut être leur en parler
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos avis, je ne veux pas contacter sa fille, qui habite a 200kms, et je pense qu'a 74 ans il est capable de gérer ce problème s'il le veut. Je vais quand même lui parler de la possible obligation de lutte contre les chardons.
Merci pour votre aide.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une