Maison a l'abandon

Résolu
christine - 9 juil. 2017 à 09:15
 christine - 9 juil. 2017 à 10:49
Bonjour, j' ai un voisin retraité qui laisse sa maison a l'abandon, car il habite dans ce qui était avant sa résidence secondaire. Du fait de son absence cela devient une friche avec des herbes pleines de graines chardons..et avec le vent nous sommes envahis aussi par les herbes. Il y a quelques années je lui avais parlé des entreprises qui font l'entretien des jardins pour un prix relativement correct, mais rien que de rémunérer quelqu'un cela le fait râler, un voisin au début se dévouait pour faire un minimum, mais il a arrêté comme le comprends. Peux t'on de manière officielle l'obliger a entretenir son terrain. Cela afin que je puisse l'informer oralement afin qu'il se pose les bonnes questions, vendre ou entretenir!! Merci pour vos conseils

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
9 juil. 2017 à 09:36
Bonjour

Voir si dans votre département un arrêté préfectoral n'oblige pas à lutter contre le chardon.
Le chardon fait en effet partie de la liste nationale des organismes nuisibles au titre de l’article L251-3 du code rural.

Cdlt
2
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
9 juil. 2017 à 09:21
bonjour , c'est sa propriété et vous ne pouvez l'obliger à l'entretenir , avez vous des contacts avec ses enfants ou proches de la famille , vous pourriez peut être leur en parler
0
Merci pour vos avis, je ne veux pas contacter sa fille, qui habite a 200kms, et je pense qu'a 74 ans il est capable de gérer ce problème s'il le veut. Je vais quand même lui parler de la possible obligation de lutte contre les chardons.
Merci pour votre aide.
0