Signaler

Contrôle CAF et relevés bancaire [Résolu]

Posez votre question liliade30 2Messages postés dimanche 9 juillet 2017Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 juil. 2017 à 18:05 par GrandCaribou
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier me précisant qu'un contrôle CAF sera effectué dans 9 jours à mon domicile.J'ai tous mes documents à portée de main sans problème afin de les montrer au contrôleur cependant j'ai une inquiétude car un ami me rembourse mensuellement une somme d'argent qu'il me devait depuis 3 ans et ce remboursement s'effectue depuis 5 mois il finira ce remboursement le mois prochain car il ne pouvait pas me rembourser la somme totale.
Ma question est, fallait t il déclarer ces remboursements à la CAF lors de mes déclarations trimestrielle ?? parce que si c'est le cas je suis très MAL !!! je perçois la prime d'activité depuis 3 mois avant je n'y avais pas droit qu'est que j'encours si c'est une fraude de leur point de vue ? car je n'ai jamais fraudé ,j'ai toujours transmis mes documents lors de changements éventuels et là je suis complètement sonné car si j'aurais dù déclarer un remboursement qui n'est pas un salaire et que je l'aurais su je l'aurais fait mais là c'est un peu tard pour justifier une situation que la CAF ne croira certainement pas !!
Si vous pouvez me renseigner cela serait très aimable de votre part !!
Merci par avance !
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si vous pouvez prouver qu'il s'agit d'un prêt de votre part, pas de souci.

Sinon, c'est ce que la CAF appelle une aide régulière et doit être déclarée.

Cordialement
liliade30 2Messages postés dimanche 9 juillet 2017Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 17:55
Bonjour,
Merci pour votre retour ,qu'appelez vous "prouver " ? une attestation de foi ? si c'est le cas oui il n'y a pas de problème mais en toute sincérité cette attestation sera faite à l'instant T car au moment ou j'ai avancé cette somme nous n'avons pas fait de reconnaissance de prêt, c'était un prêt amical et de lui à moi je savais que cette somme me serait remboursée mais de là à prendre conscience qu'à travers mes activité personnelles/financières je dois détailler ma vie bancaire et bien...je n'ai pas de mots si ce n'est que,je ne veut plus avoir a faire aux caisses d'allocations familiales cette situation est immonde ! merci en tout cas pour votre réponse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"qu'appelez vous "prouver " ? une attestation de foi ?"

Non, une reconnaissance de dette en bonne et due forme.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2975

Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une