Signaler

Quels sont mes droits et devoir? [Résolu]

Posez votre question chercheaides4483 7Messages postés dimanche 9 juillet 2017Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 juil. 2017 à 21:19 par Cleopotamine
Bonjour*

Je suis hongroise avec une fille de 10 a, je vais cohabiter a BAGNOLS avec un homme de 73 a qui a subit multitudes d'opérations et qui marche avec difficulté et que j'aide.
Ais-je droit a l' APL ET OU AUTRES AIDES,?
Je veux chercher du travail , je parle 5 langues , ais- droit a un stage d'état?
Merci d'avance de vos réponses précises.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

" je vais cohabiter a BAGNOLS avec un homme de 73 a qui a subit multitudes d'opérations et qui marche avec difficulté et que j'aide. "

je suppose qu'il vous héberge gratuitement en échange de votre aide, donc si vous ne payez pas de loyer, vous ne pouvez pas demander d'allocation logement.

Par contre, vous pourriez faire une demande de RSA auprès de la CAF.

Inscrivez-vous à Pôle Emploi et voyez si vous pouvez obtenir des formations.
chercheaides4483 7Messages postés dimanche 9 juillet 2017Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 18:59
Tout d'abord grand merci pour votre réponse.
Je vais suivre vos conseils , mais j'ai entendu par une agence que je pouvais avoir " l' APL "
Sous certaines conditions.
cordialement,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Vous avez un visa ?
Vous aurez un loyer ?
Pour les stages, fraichement arrivée je doute grandement.
chercheaides4483 7Messages postés dimanche 9 juillet 2017Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention celestedu35 - 9 juil. 2017 à 21:08
mais le bail et les quittances sont aux deux nom!!!!! cela vous convient il? ET CELA EST IL LEGAL,?
Ce site n'était il pas un site d'entraide? JE DOIS REVOIR MON FRANCAIS POUR MIEUX COMPRENDRE "" ENTRAIDE"""!!!!
Répondre
DorisOups 18686Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention Misha-d'ok - 9 juil. 2017 à 21:08
hé ben, dire que j'ai trouvé les hongrois sympas quand je suis allée en Hongrie
Répondre
Misha-d'ok- 9 juil. 2017 à 20:22
qui vous dit que je ne participe pas aux frais de location?
Si lui même est en location, c'est une sous-location et sans l'accord du bailleur c'est illégal.
L' APL c'est uniquement avec des quittances de loyer a votre nom.
Répondre
chercheaides4483 7Messages postés dimanche 9 juillet 2017Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 21:06
mais le bail et les quittances sont aux deux nom!!!!! cela vous convient il? ET CELA EST IL LEGAL,?
Répondre
Cleopotamine 2494Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 21:19
et bien il aurait peut être fallu commencer par écrire votre demande CLAIREMENT car vous parlez de COHABITATION.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une