Remunération en contrat de professionalisation

Marloush - 9 juil. 2017 à 20:21
 Marloush - 10 juil. 2017 à 10:03
Bonjour tout le monde,

Ayant 19 ans et commençant mon contrat d'alternance le 25 juillet, j'aimerais savoir si je serais payée pour les heures que je fais ou si je vais percevoir le salaire de base noté sur le contrat. Étant donné que ma rentrée à la fac est le 25 septembre, je vais donc faire deux mois complets en entreprise. En réalité l'alternance commencerait seulement le 25 septembre (1 semaine en cours et 1 semaine en entreprise)


Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

vous avez signé le contrat ?
0
Bonjour, oui j'ai signé le contrat
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
10 juil. 2017 à 08:04
bonjour , vous devez éclaircir cela , toute heure travaillée devra vous être payée même en période d'éssai votre contrat il dit quoi ? ma fille qui a été en contrat pro 1 an avait commencé en remplacement d'été de 2 mois (avait été payé au smic ) et ensuite son contrat pro avait débuté fin août
0
Bonjour,


La date d'effet de mon contrat est le 25 juillet je ne fais donc pas de remplacement
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2017 à 08:13
Bonjour,

C'est plus simple que la vie trépidante de la fille de Céleste.

A compter de la date de début de contrat (date d'effet), vous percevez la rémunération perçue au contrat.
C'est bien la date de début de contrat et non la date du début de l'alternance (l'alternance peut commencer jusqu'un mois après le début du contrat).
C'est un temps complet de vos heures chez votre employeur et en formation.

Cordialement
0
Bonjour,


Si j'ai bien compris je vais donc être payée le salaire qu'il y a inscrit sur le contrat malgré le fait que je vais travailler un mois complet ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915 > Marloush
10 juil. 2017 à 09:46
oui tout à fait vous êtes à la disposition de l'entreprise sur la totalité du temps jusqu'au 25 septembre où vous rentrerez en formation
0
Utilisateur anonyme > Marloush
10 juil. 2017 à 09:57
Marloush,

Vous ne semblez pas avoir compris le principe de l'alternance.
C'est un équilibre sur l'ensemble du contrat :
- des mois où vous êtes majoritairement en formation s'équilibrent avec des mois où vous serez beaucoup chez l'employeur,
- un début de contrat où vous avez peu pou pas de compétences s'équilibrent avec des mois où vous êtes plus qualifiée.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse :)
0