Signaler

Prêt bancaire et vente de maison [Résolu]

Posez votre question philomene40 5Messages postés dimanche 9 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juil. 2017 à 14:55 par djivi38
Bonjour,

il y à 5 ans, j'ai souscrit un prêt pour l'achat d'une maison.
Cette maison, je désire la vendre pour des raisons de mutation pro.
Puis-je récupérer l'argent de cette vente pour l'acquisition d'une nouvelle maison, ou suis-je obligé de solder le prêt initial ?
merci par avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

suis-je obligé de solder le prêt initial ?
La vente vous oblige au remboursement du prêt.
djivi38 10667Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2017 à 13:31
"je vais encaisser le chèque du notaire et faire l'acquisition d'une nouvelle maison. "
si prêt en cours, le notaire le soldera avant de vous restituer le restant.
Si un transfert de prêt s'avère intéressant pour vous (comparez taux et conditions) ne tardez pas à faire bouger votre banque. Il est impossible qu'une conseillère ne connaisse pas les transferts de prêt : demandez-lui pour quelles raisons elle ne vous en a pas parlé.

Cdt.
Répondre
philomene40 5Messages postés dimanche 9 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 14:23
Bien, je viens d'avoir mon notaire au téléphone, et il se trouve que si il n'y à pas d’hypothèque sur la maison, nous pouvons effectivement jouir de l'intégralité de la somme générée par la vente sans avoir à rembourser le prêt initial.
Sur ce, bonne journée à tous. ,
Répondre
djivi38 10667Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 14:31
Merci de votre retour. Mais je reste sceptique quand même sur l'avis de votre notaire...
Bonne continuation à vous.
Répondre
philomene40 5Messages postés dimanche 9 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 14:39
Merci beaucoup Djivi38 pour votre intérêt, mais je ne peux pas être plus royaliste que le roi. La banque et le notaire ayant le même discours, je vais m'en tenir à ça. Je ne manquerai pas de vous tenir informé, sur la réalité de la négociation une fois celle-ci effectuée.
Bien cordialement.
Répondre
djivi38 10667Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 14:55
non bien sûr pas de raison d'être + royaliste que les rois !! Et tant mieux si ça vous arrange.
CDT.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,

ce n'est pas forcément intéressant selon le taux que vous aviez et celui que vous aurez maintenant, mais il existe la solution du transfert de prêt : parlez-en à votre banque.

Voir :

http://www.pap.fr/argent/credit-immobilier/transferer-son-credit-immobilier-rien-que-des-avantages/a8098

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/3626-pret-immobilier-revente-du-logement

Cdt.

--
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une